L'un de ces noms est celui de Michael McCarron.
McCaron, qui a 26 ans et qui évolue maintenant pour les Preds de Nashville, a été repêché au 25e rang au total par le CH en 2013. Tout juste devant un certain Shea Theodore.
Pour revenir sur ses années à Montréal, l'ancien premier choix du Bleu-Blanc-Rouge a accepté d'offrir une très intéressante entrevue au journaliste Simon-Olivier Lorange, de La Presse.
Contrairement au discours de certains anciens, dont un jeune Finlandais qui a signé une offre hostile en Caroline, McCarron ne met pas la faute sur le Canadien pour son développement décevant.
Il est d'avis que les dirigeants de Montréal lui ont donné toutes les chances de se faire valoir et de réussir, mais ça ne fonctionnait tout simplement pas.
Pourquoi?
Il a, en partie, donné la réponse en mentionnant qu'avant l'arrivée de Joël Bouchard, il n'a pas nécessairement eu tous les meilleurs conseils et outils pour qu'il puisse se développer le mieux possible.
L'attaquant format géant donne beaucoup de crédit à Bouchard et, comme plusieurs l'ont mentionné déjà, ça semble prouver qu'avant l'arrivée de ce dernier à Laval, le développement des jeunes n'était pas optimal.
Chose certaine, ça en dit long sur l'opinion de McCarron envers Joel Bouchard, qui a visiblement eu un grand impact positif sur sa carrière.
Tel que le rapporte Christian Matte de Marqueur.com, McCarron ajoute ceci de fort intéressant :
Il n'aimait pas devoir se battre à chaque chaque soir et que ce soit la seule et unique raison pour laquelle on lui donne des minutes dans la LNH. Il voulait jouer son style.
En gros, il a apprécié les opportunités et la confiance de l'organisation, mais il aurait aimé avoir un Joël Bouchard plus tôt dans sa carrière, pour mieux faire à Montréal et ne pas avoir à toujours se battre (littéralement) pour garder sa place.
Cette saison, il semble enfin avoir trouvé sa niche à Nashville.