SONDAGES     LNH     CANADIENS

Certains journalistes et DG accusent le Canada de faire mal à la Ligue nationale de hockey

PUBLICATION
William Nadeau
27 décembre 2021  (19h39)
PARTAGER

Lou Lamoriello, est l'un des dirigeants les mieux branchés au sein de la LNH, l'un des plus influents et aussi.

Il ne parle que très rarement de façon inutile devant les médias, mais au cours des dernières heures, il s'est laissé aller. Lamoriello s'entretenait récemment avec les médias new-yorkais et voyez notamment ce qu'il avait à dire :

« La Ligue nationale de hockey ne peut pas contrôler les mesures et les lois mises en place par les différents gouvernements, que ce soit au Canada ou dans les différentes provinces...

À moins de ne pas jouer au Canada, ou si nous n'avions pas d'équipes au Canada, nous pourrions le considérer et ce serait certainement envisageable. Par contre, avec les mesures en place et les lois appliquées au Canada, c'est absolument impossible. » - Lamoriello

Il parle ici de potentiels allègements aux protocoles de la ligue, qui ne peuvent pas se faire parce qu'il y a des équipes canadiennes.

Vous comprendrez que les réactions furent nombreuses, alors qu'on semble ici mettre la faute sur le Canada. Et il n'est pas le seul DG à avoir tenu un discours semblable.

Dans le cadre de son plus récent article 32 Thoughts, le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a mentionné qu'il y avait une volonté chez la plupart des preneurs de décisions du circuit pour alléger les règles et commencer à ne tester que les joueurs qui ont des symptômes (comme la NFL et la NBA), mais il ajoute ceci :

« Toutes les personnes influentes à qui nous en avons parlé sont unanimes. Ils savent très bien qu'il y a une forte volonté et que ce serait gros pour le reste de la saison (que de tester seulement les joueurs symptomatiques), mais le Canada ne veut rien savoir. »

Friedman note également que plusieurs dirigeants d'équipes canadiennes sont contre l'idée d'appliquer des règles différentes aux équipes des deux pays.

Ce serait évidemment un désavantage clair pour les équipes basées au Canada.

En plus de tout ça, les dirigeants des CDC, aux États-Unis, ont ajouté encore plus de pression aujourd'hui en abaissant la période de quarantaine obligatoire, la coupant de moitié (de 10 jours à 5 jours aux USA). Malgré cela, la LNH doit respecter les règles du Canada.

Ce sera un gros dossier à surveiller et certains commencent à affirmer que le Canada fait mal à la Ligue nationale de hockey, et empêche la ligue d'alléger ses mesures.

On ne peut pas non plus différencier les deux. Imaginez si tous les joueurs du CH sont testés et doivent s'isoler 10 jours en cas de test positif, mais en même temps, les joueurs des Bruins de Boston ne seraient testés qu'en cas de symptômes et devraient seulement s'isoler cinq jours en cas de test positif.

Ce sera un gros désavantage pour les équipes d'ici.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS