SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gros développement pour une éventuelle transaction dans le dossier Jack Eichel

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 octobre 2021  (9h43)
PARTAGER

Au début du camp des Sabres de Buffalo, l'organisation a retiré le titre de capitaine à Jack Eichel, lui qui avait échoué ses tests physiques.

Depuis, l'attaquant attend une transaction à une formation qui acceptera qu'il passe sous le bistouri afin de régler ses problèmes de cou. Selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN, la LNH et l'Association des joueurs se seraient récemment immiscées dans le dossier. C'est majeur.

« Il n'y avait pas vraiment de progrès dans la saga. Mais ce qui est intéressant maintenant, c'est la présence de la LNH et de l'Association des joueurs, qui discutent avec toutes les parties impliquées dans cette situation délicate.

C'est complexe car on parle d'un gigantesque contrat avec d'importantes garanties salariales et d'une dispute médicale qui se poursuit.

Ce qui est également intéressant de noter, c'est que ces les équipes ayant de l'intérêt à acquérir Eichel reçoivent de l'information médicale au fur et à mesure que celle-ci devient disponible. » - Darren Dreger

Il semble donc que l'intérêt envers Eichel soit toujours présent alors que l'organisation des Sabres rend disponible l'information médicale du joueur au fur et à mesure qu'elle sort.

La saison dernière, Eichel a été limité à 21 rencontres en raison de sa blessure. Les rumeurs de transaction l'entourant sont persistantes et remontent à l'année dernière.

Elles ont pris un pas de plus quand ses agents ont émis un communiqué dans le but d'encourager l'état-major des Sabres à l'échanger.

Eichel a ensuite annoncé un changement d'agent, lui qui a embauché le réputé Pat Brisson. Ce dernier a rapidement pris les choses en main et a rencontré l'organisation dans une « rencontre d'introduction » qui ne semble cependant pas avoir eu de résultats à ce jour...

« La planète hockey croit qu'un Jack Eichel en santé est un joueur de concession, et ce type de situation ne se produit pas souvent lorsqu'un joueur est échangé. Nous croyons que Jack a toujours une très bonne valeur d'échange et nous allons faire tout ce qu'il faut en tant qu'organisation pour faire ce qu'il y a de mieux. » - Kevyn Adam

Il reste encore cinq saisons au contrat de huit ans et 80 M$ qu'a signé le centre américain avec les Sabres en 2017.

Le fait que la LNH et l'AJLNH s'immiscent enfin dans le dossier Jack Eichel est un gros développement pour une éventuelle transaction, aussitôt que le côté médical sera réglé, il faut s'attendre à ce qu'un échange soit conclu quelque temps après.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS