SONDAGES     LNH     CANADIENS

Danièle Sauvageau pense que Marc Bergevin est déjà parti

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 octobre 2021  (8h30)
PARTAGER

Le dossier de Marc Bergevin est très nébuleux.

Nous savons tous qu'il entame la dernière saison de son contrat et pourrait être libre comme l'air à la fin de la prochaine campagne.

Rares sont les DG qui entament une saison dans cette situation, la plupart quittent une organisation par congédiement et non à la fin d'une entente.

Plusieurs analystes ne sont cependant pas inquiets dans ce dossier et pensent que ce n'est qu'une question de temps avant que Marc Bergevin ne signe un nouveau contrat avec les Canadiens. Ce n'est toutefois pas l'avis de la collaboratrice au 98,5 Sports, Danièle Sauvageau, qui n'est pas aussi optimiste...

« J'ai l'impression que si Marc Bergevin voulait rester à Montréal et que le Canadien de Montréal voulait le garder, ça serait déjà fait. »

« Je pense que des deux côtés on évalue ses options, mais en même temps, j'ai bien l'impression que l'on a demandé à Marc Bergevin de donner au Canadien le temps de se tourner de bord. Moi, j'ai l'impression qu'il est parti. »

L'analyse de la femme de hockey fait bien du sens. Il se pourrait fort bien que Molson ait entamé à l'interne une transition ou la recherche d'un remplaçant tandis que Bergevin termine la dernière année de son entente. Les deux clans pourraient alors, selon cette hypothèse, s'entendre à l'amiable durant la saison et séparer leur chemin.

Même si nous avons dit plus tôt qu'il est rare qu'un DG se retrouve dans cette situation, les temps semblent changer. Avec la récente signature de Julien Brisebois à Tampa Bay, quatre autres DG sont dans la même situation que Marc Bergevin.

La hausse des salaires des DG doit être la cause de cette nouvelle tendance.

Comme nous le rappelle le site balle courbe il est beaucoup plus facile pour un propriétaire d'éponger un contrat de 300 000 à 400 000$ qu'un contrat de 2 ou 3 millions...

En voyant ces cinq DG qui pourraient être libres l'été prochain, il pourrait donc y avoir un carrousel de dirigeants dans un avenir rapproché, et Marc Bergevin pourrait fort bien en être au coeur.

Des rumeurs l'envoient déjà à Los Angeles en remplacement de Rob Blake ou à Anaheim en remplacement de Bob Murray.

Ce sera un dossier à suivre...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS