SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gerard Gallant de retour derrière un banc de la LNH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 juin 2021  (17h56)
PARTAGER

Gerard Gallant a démontré qu'il était un entraîneur-chef de qualité derrière le banc d'une équipe canadienne.

Son excellent boulot lui a valu un poste dans le circuit Bettman, lui qui deviendra l'entraîneur-chef des Rangers de New York.

C'est du moins ce que le journaliste réputé et attitré à la couverture des activités des Rangers de New York pour le journal The Post, Larry Brooks, a rapporté en primeur lundi après-midi.

Le collègue de TSN, Pierre LeBrun, a même parlé d'une entente contractuelle liant les deux parties pour une durée de quatre saisons.

Ça veut donc dire que la nouvelle direction des Rangers de New York entend offrir une fenêtre de temps au nouvel entraîneur-chef pour construire une équipe qui pourrait aspirer à la Coupe Stanley d'ici quatre ans.

Ce sera un défi intéressant pour Gerard Gallant puisque ce n'est pas le talent qui manque chez les Rangers de New York, eux qui profitent de plusieurs joueurs très talentueux.

Il s'agit de penser à des vétérans de qualité comme Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Chris Kreider, Pavel Buchnevich et Jacob Trouba, puis on ajoute les jeunes joueurs qui continuent leur ascension comme Alexis Lafrenière, Vitali Kravtsov, Filip Chytil, Phil Di Giuseppe, Adam Fox, K'Andre Miller et Libor Hayek.

Le gardien Igor Shesterkin pourrait devenir le digne remplaçant de l'ancien roi Henrik Lundqvist.

Si les joueurs clés peuvent rester en santé et avec un bon pilote derrière le banc, les Rangers de New York pourraient créer des surprises la saison prochaine.

On peut s'attendre à ce que le directeur général de l'équipe, Chris Drury, soit très actif sur le marché des joueurs autonomes en juillet pour ajouter une ou deux pièces manquantes à l'équipe.

Gerard Gallant cumule plusieurs années d'expérience dans le circuit Bettman et il a démontré qu'il pouvait mener une équipe à bon port. Il a dirigé les Blue Jackets de Columbus, puis les Panthers de la Floride avant d'amener les Golden Knights en finale de la Coupe Stanley lors du printemps 2018.

Il a finalement été congédié durant la saison 2019-2020 par la formation du Nevada, alors que l'équipe éprouvait certaines difficultés.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS