À l'endroit du jeune Jake Evans du CH lors du match #1 de la série Montréal - Winnipeg.
Un coup dangereux qui a coûté le reste de la série au centre #1 des Jets, qui a été suspendu 4 matchs et qui ratera donc également le premier match de la prochaine saison parce que la suspension n'est pas terminée.
Un coup dangereux qui a coûté également une bonne partie des séries éliminatoires pour Evans.
Et bien Scheifele est revenu récemment sur l'incident. Il a allié ses forces aux autorités manitobaines dans une publicité de sécurité routière.
Il en a profité pour lancer une petite pointe à Evans.
Vous vous doutez bien que ça fait réagir et que ça a relancé le débat.
Après avoir appris qu'il était suspendu plusieurs match, l'attaquant des Jets avait mentionné en entrevue que le joueur du Canadien ne pouvait pas faire une telle manoeuvre et garder la tête basse.
Scheifele avait mentionné qu'Evans s'était lui-même placé dans un position vulnérable et qu'il devait toujours garder la tête haute.
Le concept de la publicité est justement de ne pas garder la tête basse en conduisant, pour ne pas se placer dans une position vulnérable sur la route et ainsi, assurer sa sécurité.
Dans la fameuse pub en question, le centre des Jets interpelle un automobiliste qui regarde son cellulaire et qui est en train de texter et lui dit :
On peut dresser des parallèles évidents avec son discours suite au coup porté à la tête du jeune #71 du tricolore.
MISE EN GARDE
L'ancien dur à cuire du Canadien et maintenant animateur à Montréal Georges Laraque a partagé hier via twitter un article du site DansLesCoulisses dans lequel on peut voir la publicité en question (voir la vidéo au bas) et il a simplement mentionné :
L'ancien homme fort, qui a dû souvent venger des coups bas du genre au cours de sa carrière et qui a toujours de très bons contacts au sein de l'organisation du Canadien, il sait très bien ce qui s'en vient.
Si les joueurs robustes du Canadien comme Ben Chiarot et Josh Anderson avaient oublié Scheifele, cette campagne vient définitivement raviver la flamme et jeter à nouveau de l'huile sur le feu.
Surtout que... la page internet en français de la société derrière la fameuse vidéo a ajouté une mention encore plus précise pour viser Evans :
On comprend les bonnes intentions derrière ça ainsi que l'importance de parler de sécurité routière et tout, mais la traduction est particulière.
Dans tous les cas, si l'on se fie aux propos de Laraque, le prochain match entre le Canadien et les Jets (le 1er mars prochain) risque de brasser énormément et Scheifele risque de connaître un match fort occupé.
À mettre sur vos calendriers.
Il pourrait y avoir des règlements de compte.
Voyez la vidéo en question juste ici (2e élément du post - appuyez sur la flèche de droite) :