SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman tranche pour une association entièrement canadienne

PUBLICATION
David St-Jean
9 décembre 2020  (7h29)
PARTAGER

Rien n'est facile avec la pandémie et le monde du sport n'en fait pas exception. Bien que les têtes dirigeantes de la plus grande ligue de hockey au monde travaillent d'arrache-pied pour trouver des solutions afin de commencer la saison, nous sommes en plein coeur du mois de décembre et rien n'est complètement confirmé quant à un retour au jeu.

Les frontières fermées entre le Canada et les États-Unis viennent également compliquer les choses. C'est alors qu'une association complètement canadienne est entrée dans les discussions. Selon ce que rapporte Sportsnet, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, trancherait en faveur d'une association canadienne.

« Si tout reste tel quel, nous devrons probablement avoir une division canadienne et réorganiser les associations américaines, et nous devrons nous concentrer afin de bien gérer la situation », affirme Gary Bettman.

Rappelons que la date prévue pour un retour au jeu est fixée au 13 janvier 2021. Quelques détails importants restent à régler, mais nous pouvons être optimistes. Pour le Canadien, une association canadienne ne serait pas un grand changement par rapport à la division Atlantique qui est très forte. Avec Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver qui possèdent tous une attaque assez dévastatrice, le Tricolore aura fort à faire s'il veut se tailler une place en séries éliminatoires.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS