SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman et la LNH ont une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs et les fans

PUBLICATION
William Nadeau
30 novembre 2021  (12h47)
PARTAGER

À quelques semaines du début officiel des Jeux Olympiques d'Hiver 2022 à Beijing, Gary Bettman et la LNH ont une bien mauvaise nouvelle.

Nous venons tout juste d'apprendre qu'ils ont annoncé une série de nouvelles mesures à appliquer dès maintenant en raison de la flambée des cas de COVID.

Notamment :

- Pas de party de Noël
- Terminé les autographes
- Terminé les événements publics

On comprend donc que le niveau d'inquiétude monte énormément du côté de la LNH et le circuit pourrait décider de révoquer d'une minute à l'autre leur approbation pour la participation de ses joueurs aux Jeux Olympiques.

C'est une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs du circuit qui espèrent participer aux Jeux Olympiques 2022. (Et une mauvaise nouvelle pour les fans).

Rien n'est confirmé, mais ça augure très mal.

Cette nouvelle s'ajoute au fait que les Sens d'Ottawa et les Islanders de New York ont dû mettre leurs saisons sur pause en raison du virus.

Rappelons que le circuit Bettman a une clause spécifique lui permettant d'empêcher à ses joueurs de participer aux Olympiques si le calendrier de la saison 2021-22 est perturbé en raison du virus, ou si elle est inquiète d'une flambée de cas.

C'est ce qui est arrivé avec les Islanders et les Sens et ça augure très mal pour les Olympiques.

Lorsque les Sens ont dû mettre leur saison sur pause, plusieurs experts comme Frank Seravalli et Pierre LeBrun se sont inquiétés des conséquences sur les Jeux Olympiques.

Là, c'est bien pire.

Voyez un extrait traduit de la lettre envoyée aux joueurs et aux équipes :

En raison de l'augmentation des infections et du nombre d'équipes affectées, la LNH renforce les mesures.

- Cancellation immédiate des partys de Noël

- À moins d'avis contraire de la LNH, les joueurs et membres du personnel ne peuvent se soumettre à des séances d'autographes publiques, événements publiques et/ou de charité.

Les joueurs et membres du personnel doivent limiter leurs contacts avec les autres personnes pour le temps des fêtes, incluant leur propre famille, pour limiter le risque d'infection dans la LNH.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS