Tout le monde donne son avis sur celui qui le succédera. Les noms de Mathieu Darche, Martin Madden Jr. et Daniel Brière sont ceux qui ressortent le plus souvent.
Il y a toutefois un candidat, déjà présent dans l'organisation du Canadien et qui travaille trop souvent dans l'ombre, qui pourrait fort bien occuper le poste avec brio.
Ce dernier est déjà vice-président des opérations hockey du CH, donc au même niveau que Jeff Gorton. Nous parlons ici du spécialiste de la masse salariale du club, soit John Sedgwick.
Ce nom est peut-être moins sexy que ceux proposés plus haut, mais ne doit pas être écarté trop rapidement de l'équation. Sedgwick connaît sur le bout de ses doigts la convention collective et gère le plafond salarial du CH depuis plusieurs années. Il sait donc à quoi s'en tenir.
Bon, vous allez dire qu'il n'est pas un homme de hockey mais bien un de finance. N'oubliez toutefois pas que Julien BriseBois avait, à son arrivée avec le Canadien, le même genre de rôle que Sedgwick. On peut dire qu'il s'en est bien sorti par la suite...
Ah oui, le membre du Barreau du Haut-Canada a appris le français au cours des dernières années. Il a même même répondu à des questions dans cette langue en point de presse en janvier dernier.
Allié de Gorton, il n'y a aucun doute que Sedgwick pourrait faire de petits miracles dans cet alignement qui est actuellement beaucoup trop lourd au niveau salarial.