Ancien joueur des Blackhawks de Chicago.
Rappelons l'essentiel de cette histoire extrêmement troublante.
On parle ici d'un jeune joueur de hockey, qui a été agressé sexuellement par un membre de l'organisation, Brad Aldrich, et les dirigeants de l'équipe de Chicago ont tout fait pour cacher l'incident afin de ne pas déranger l'équipe qui allait jouer en finale de la Coupe Stanley.
Le plus choquant dans cette situation, c'est que l'organisation des Blackhawks a donné plusieurs cadeaux au fautif, Brad Aldrich.
Ce dernier a pu célébrer la conquête de la Coupe Stanley des Hawks avec tout le monde, avoir sa journée avec la coupe, en plus de voir son nom gravé sur celle-ci et de recevoir la bague officielle de la conquête.
Ça continue de faire énormément réagir.
J'écoutais la diffusion du match entre les Flames de Calgary et les Sens d'Ottawa hier, et l'un des analystes a tenu à insister sur un point absolument révoltant lors de l'entracte, un élément qui est passé sous silence.
C'est important d'insister.
Gary Bettman s'est fait à nouveau demander plus tôt ce mois-ci s'il jugeait réellement que la punition décernée à l'organisation des Blackhawks était adéquate, surtout si l'on compare avec celles données au cours des dernières années par la ligue.
Le commissaire a répondu avec son plus beau sourire que c'était adéquat.
L'agent de joueurs controversé Allan Walsh le mentionnait bien il y a quelques semaines, ça n'a pas d'allure :
Il demande ensuite la démission immédiate de Bettman.
On pourrait aussi ajouter la lourde sanction imposée aux Coyotes de l'Arizona (perte d'un choix de 1re ronde et d'un choix de 2e ronde) pour ne pas avoir respecté les règles des tests physiques.
On parle ici de tenir des tests physiques illégaux (ou de signer un contrat mal structuré avec un joueur)... Comment Gary Bettman peut-il juger que ces actions sont plus graves que ce que les Hawks ont fait?
Les analystes en parlaient hier sur les ondes de Sportsnet et c'est effectivement aberrant que ça passe sous silence.