D'ici là, ils devront commencer à se remettre en forme et éventuellement, plus tôt que tard, trouver un endroit afin de s'entraîner sur glace.
L'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Frédérik Gauthier, est présentement chez ses parents à Mascouche et commence à chercher des solutions pour pouvoir patiner de nouveau. Dans une entrevue avec Louis Jean, de TVA Sports, il a affirmé qu'il n'hésitera pas à demander à l'organisation des Canadiens de Montréal d'emprunter leurs installations de Brossard pour retrouver la forme.
« Mais c'est le fun avec la famille et les amis, en plus de voir les mêmes (cinq) personnes chaque jour sur la glace. C'est sûr que je préfèrerais rester avec ma famille si je peux réussir à patiner à Brossard ou plus proche. Je vais parler avec (les Maple Leafs) pour qu'ils me mettent en contact avec Montréal pour que je puisse y patiner. J'en ai parlé avec des gars de l'équipe, mais ça n'a pas encore été réglé. » - Frédérik Gauthier
Selon ce qu'on sait, la participation des joueurs sera sur une base volontaire lorsque la phase de l'entraînement entrera en vigueur. Il ne pourra y avoir plus que six patineurs en même temps sur la glace. Une formation ne pourra exiger que le joueur s'entraîne dans la ville où elle évolue, ce qui ouvre la porte à Gauthier pour le faire à Brossard ou dans les environs de Mascouche.
De cette façon, et si le Canadien le permet, les Québécois de la ligue résidant dans les alentours de la Métropole depuis le début de la pandémie pourraient s'entraîner ici au lieu de retourner dans leurs villes respectives. À l'inverse, un joueur vivant dans une autre région pourra y rester durant l'entièreté de la phase d'entraînement. C'est ce que fera Brendan Gallagher, qui a déjà mentionné qu'il restera en Colombie Britannique pour s'entraîner.