SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quinn Hughes réussit un exploit très rare

PUBLICATION
Maxime Grondin
29 mai 2020  (17h02)
PARTAGER

Le 26 mai dernier, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Garry Bettman, annonçait que la saison 2019-2020 prenait officiellement fin.

Certains trophées peuvent être décernés et quelques joueurs voient leurs noms entrer dans l'histoire de la LNH.

C'est notamment le cas du défenseur recrue des Canucks de Vancouver, Quinn Hughes, qui termine au premier rang des pointeurs chez les recrues. Avec ses 53 points en 68 rencontres, il devance de trois points son plus proche poursuivant, Cale Makar, qui en a amassé 50 en 57 parties.

Remportant le championnat des marqueurs chez les recrues, Hughes réussit un fait d'armes plutôt rare au sein du circuit Bettman. En effet, il devient le septième joueur de l'histoire de la LNH à accomplir cet exploit. Il voit donc son nom apparaître aux côtés des membres du Temple de la renommée, Bobby Orr et Brian Leetch.

De plus, en 80 ans, il s'agit seulement du troisième athlète à y arriver. Dire que les deux meilleurs marqueurs de cette année jouent à la position à la ligne bleue. Hughes et Makar seront deux arrières à regarder au cours des prochaines années dans le monde du hockey.

L'originaire de la Floride aux États-Unis a été sélectionné au septième rang du repêchage de 2018 par les Canucks. Il pourrait bien être le récipiendaire du trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la LNH. Une lutte avec Makar est toutefois à prévoir. Même que plusieurs analystes remettent l'honneur à l'arrière de l'Avalanche du Colorado.

Alors que la lutte entre ces deux joueurs a pu être constatée durant la saison, Hughes ressort avec plus de points. C'est amplement mérité puisqu'il a été constant tout au long de la campagne, tout en restant en santé, manquant seulement une rencontre.

Il est également le meneur chez les Canucks pour le temps de jeu et il a été un facteur important pour l'attaque massive de son équipe alors que la formation de la Colombie-Britannique s'est retrouvée au quatrième rang avec 24,1 %.

Si c'est finalement la recrue des Canucks qui met la main dessus, il imiterait son coéquipier, Elias Pettersson, qui l'a remporté lors de la saison précédente. Bref, l'avenir de Vancouver semble plutôt rose avec leur noyau de jeunes joueurs.

SONDAGE
29 MAI   |   213 RÉPONSES
Quinn Hughes réussit un exploit très rare

Est-ce que Quinn Hughes remportera le trophée Calder?

Oui11353.1 %
Non10046.9 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS