SONDAGES     LNH     CANADIENS

Faut-il rapatrier un ancien du CH?

PUBLICATION
Romain Dubois
22 octobre 2020  (7h11)
PARTAGER

Cela fait déjà près de cinq ans que le défenseur Darren Dietz a joué le dernier de ses 13 matchs dans la LNH, tous dans l'uniforme des Canadiens.

Après quelques saisons dans la LAH, il a décidé de s'exiler au Kazakhstan où il joue pour la formation de Barys Nur-Sultan, pensionnaire de KHL.

Rappelons qu'il s'y est tellement bien intégré qu'il en est devenu capitaine et qu'il a maintenant la double nationalité canado-kazakh.

shownhl_25523_shownhl

Déjà lors de la saison 2018-2019, le Canadien s'est peut-être demandé s'il n'avait pas fait une gaffe en laissant partir ce grand défenseur (6'2" - 201 lbs). En effet, il a été l'auteur d'une superbe saison de 53 points en 62 matchs.

Mais ce n'est rien à côté de son début de saison actuel! Le solide défenseur surprend dans un registre nouveau pour lui: il vient de marquer huit buts lors des 12 premiers matchs.

Ajoutons à cela que le capitaine de Barys a été élu joueur de la semaine dernière en KHL grâce à ses buts cruciaux.

La brigade défensive du Canadien semble bien garnie pour la prochaine saison mais est-ce que ce gaillard de 27 ans seulement pourrait ajouter de la profondeur à l'équipe de Claude Julien, ou à une autre formation de la LNH?

Le Barys Nur-Sultan est en tout cas bien content de pouvoir compter sur son joueur qui depuis son arrivée en 2017 est tout simplement le défenseur ayant marqué le plus grand nombre de buts en KHL.

Crédit Darren Dietz :
Man of the Week — Darren Dietz

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS