Choix de troisième ronde des Rangers de New York en 2013, l'attaquant a eu de la difficulté à s'établir dans le circuit Bettman et ce cercle vicieux continue de se perpétuer.
Récemment libéré par les Sénateurs d'Ottawa, ce dernier se retrouve libre comme l'air et il devra trouver à nouveau preneur pour ses services.
En effet, le directeur général Pierre Dorion en a surpris plus d'un en annonçant que son club ne ferait pas d'offre qualificative à son deuxième meilleur buteur en 2019-2020.
Duclair avait donné un deuxième souffle à sa carrière, lui qui était devenu un élément important de l'offensive des Sénateurs.
Dans le but d'éviter l'arbitrage salarial, le DG des Sens a tout simplement décidé de laisser aller l'attaquant, sans rien recevoir en retour.
Ce qui n'a pas été mentionné, c'est que Pierre Dorion aurait tenté de retenir le hockeyeur à Ottawa.
Selon l'information rapportée par le journaliste Brent Wallace sur les ondes de TSN1200, c'est plutôt le principal intéressé qui aurait délaissé la généreuse offre des Sens pour aller tester le marché et tenter de trouver mieux ailleurs.
Anthony Duclair aura laissé une offre de contrat de trois ans et de 4,25 millions de dollars sur la table avant d'être libéré par l'organisation.
Rappelons que le le natif de Pointe-Claire avait choisi de se séparer de son agent et de se représenter lui-même lors des négociations, chose qui n'aura pas été très productive en bout de ligne.
À l'âge de 25 ans, il lui reste encore bien des choses à prouver dans le circuit Bettman, mais le Québécois possède sans l'ombre d'un doute un talent indéniable qui pourrait faire des ravages dans une offensive bien établie.
L'ancien porte-couleur des Rangers, Coyotes, Blackhawks, Blue Jackets et Sénateurs a fait bouger les cordages à 23 reprises, accumulé 17 passes pour 40 points en 66 matchs la saison dernière.
Au cours de sa jeune carrière, Anthony Duclair a marqué 79 buts, 83 passes pour un total 163 points en 353 matchs.
Crédit: traderumours.com