SONDAGES     LNH     CANADIENS

Faire partie de la transaction Subban a motivé Jérémy Davies

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 août 2019  (10h03)
PARTAGER

Le 22 juin dernier est survenue l'une des plus grosses transactions de l'année dans la LNH.

L'ancien joueur du Canadien, P.K. Subban, passait aux Devils du New Jersey en retour de deux joueurs et deux choix au repêchage. Un des joueurs impliqués dans cette transaction est un Québécois, et il se nomme Jeremy Davies.

Jean-François Tremblay de La Presse a rencontré le jeune défenseur de 22 ans afin de discuter de cette transaction et surtout de son futur.

Davies, qui a été un choix de 7e ronde (192e au total) lors du repêchage de 2016, a appris la nouvelle de son transfert vers Nashville alors qu'il participait à un tournoi de golf avec des amis à Beaconsfield.

« Je mangeais mon déjeuner. J'ai regardé mon téléphone et c'était un des DG adjoints des Devils qui m'appelait. Tout de suite, je savais que j'avais été échangé. Il ne m'a pas donné les détails. Il m'a seulement dit que je faisais partie d'une grosse transaction avec Nashville. C'était un choc. »
- Jeremy Davies

Ce n'est qu'à son retour à sa table que le jeune homme originaire de Sainte-Anne-de-Bellevue a réalisé l'ampleur de la transaction. Ses amis, qui étaient allés fouiller sur Twitter, lui ont montré les détails de la transaction dans laquelle il était impliqué.

- Jeremy Davies

Il a avoué à Jean-François Tremblay vouloir devenir beaucoup plus que celui qui a été transigé contre P.K. Subban. À Nashville, il espère prouver qu'il appartient à la Ligue nationale et faire taire ceux qui prétendent que David Poile a perdu la transaction.

Davies a évolué pour les Huskies de l'Université Northeastern la saison passée, équipe qui a non seulement gagné le « Beanpot », tournoi qui regroupe les quatre universités de Boston, mais aussi le titre de la relevée division Hockey East.

Davies a joué un important rôle de leader avec la formation universitaire. Il a également terminé au premier rang des marqueurs de son équipe. Seul l'espoir de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar, a mieux fait que lui chez les défenseurs de sa division NCAA.

Le défenseur ne se met pas plus de pression qu'il ne le faut et il apprécie même sa nouvelle situation.

« Que ce soit avec une autre équipe ne change rien. Je sais ce que je dois faire, je sais ce que j'ai à améliorer. Je n'ai pas de pression, j'aime ça, même. Ça veut dire que tu n'es pas n'importe qui pour l'organisation. Ils veulent te développer et que tu deviennes un joueur de la LNH. »
- Jeremy Davies

Davies va, jusqu'au camp des Prédateurs, continuer à travailler sur son tir qu'il veut encore plus dévastateur. Il désire également prendre plus de masse musculaire afin de pouvoir gagner plus de batailles dans la grande ligue.

Son désir est de jouer dans la LNH dès la saison prochaine mais il est conscient qu'il devra travailler fort pour y arriver. Il acceptera le plan que l'organisation aura pour lui et fera tout pour leur prouver qu'il a sa place dans la LNH.

TOP 5
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES