Ainsi, généralement, les équipes donnent plutôt le titre de capitaine alternatif à des joueurs bien précis.
Du côté des Maple Leafs de Toronto, l'organisation n'a pas eu de capitaine depuis la saison 2016-17, soit depuis le départ de Dion Phaneuf qui a « régné » dans la ville reine pour une dernière fois en 2015-16.
Alors que le poste de capitaine demeure toujours vacant chez les Leafs, les rumeurs quant à la nomination d'un nouveau leader débutent tranquillement à se faire entendre.
En effet, quelques candidats ressortent du lot chez les Leafs et il est de dire que ce débat persiste depuis la période estivale de l'an passé, à la suite de l'acquisition de l'ancien des Islanders, John Tavares.
En raison de la venue de Tavares à Toronto, nombreux sont les amateurs de hockey qui s'attendaient à voir ce dernier porter le « C » sur son jersey.
Finalement, celui qui a été capitaine des Isles pendant cinq saisons s'est plutôt vu attribuer le titre d'adjoint, tout comme ses compatriotes Patrick Marleau et Morgan Rielly.
Bref, alors que cette question demeure, un analyste sportif relié à Sportsnet et à NHL Network, Chris Johnston, aurait avancé la possibilité de bel et bien voir un capitaine être nommé par l'organisation torontoise.
Selon ce qu'il aurait mentionné, un candidat potentiel ressortirait du lot et il s'agirait du célèbre Auston Matthews.
Il ne s'agit pas d'une option impossible, puisque le jeune figure certainement parmi les plus grandes et importantes vedettes actuelles du club canadien.
Bien qu'il n'ait toujours pas porté de lettre sur son gilet, un tel honneur pourrait devenir excessivement significatif dans la carrière de l'attaquant de 21 ans.
Autrement, les noms de John Tavares et de Morgan Rielly se retrouvent encore au centre de ces spéculations.
D'une part, Tavares pourrait représenter un choix facile pour l'équipe, lui qui possède déjà beaucoup d'expérience en tant que joueur, mais aussi en tant que capitaine. D'autre part, le défenseur Morgan Rielly pourrait aussi être un candidat à considérer, alors qu'il devient un arrière de confiance en pleine ascension.
Bien sûr, le talent se fait immense chez les jeunes joueurs des Maple Leafs. Alors que plusieurs sont doués et font preuve d'un grand leadership, il ne serait pas étonnant de voir l'organisation mettre fin à sa disette sans capitaine dès l'automne prochain.
Selon vous, les Leafs nommeront-ils un capitaine en vue de la campagne 2019-20? Si oui, sur qui s'arrêtera la sélection?