La direction des Capitals de Washington songerait même à se départir de la vedette russe dans les prochains mois.
En plus de son attitude, les performances récentes du Russe sont loin de satisfaire les exigences des membres de la direction. Avec la réalité de la masse salariale, ce dernier pourrait être transigé dès la fin des séries éliminatoires.
Il y a environ 48 heures, Evgeny Kuznetsov a été placé sur la liste COVID-19 de la LNH, et ce, pour la deuxième fois de la campagne.
Pourtant, Kuznetsov fait partie de l'ADN de cette équipe, et ce, depuis une décennie. Choix de premier tour de l'organisation des Capitals de Washington en 2010, l'attaquant de 28 ans a inscrit 29 points, dont neuf buts, en 41 rencontres cette saison.
Avec quatre années à faire à son actuel contrat qui lui rapporte 7,8 millions de dollars par saison, il ne serait guère surprenant que les Capitals veuillent faire de la place sous le plafond salarial en cédant ce qui pourrait être une pomme pourrie dans le vestiaire de l'équipe.
Ce n'est pourtant pas la première fois que le Russe fait parler de lui cette saison. En début de calendrier à la fin du mois de janvier, Evgeny Kuznetsov faisait partie du quatuor russe qui avait été surpris entrain d'enfreindre le protocole COVID-19 de la LNH.
Outre le numéro 92, le gardien de but Ilya Samsonov, le défenseur Dmitri Orlov et le capitaine Alexander Ovechkin avaient été surpris dans une chambre d'hôtel tous les quatre.
Pourtant, le protocole COVID-19 était clair. Les joueurs devaient se trouver isoler des autres joueurs de façon à éviter une propagation du coronavirus dans le vestiaire.
Le Russe devra se ressaisir avec l'arrivée des séries éliminatoires qui devraient débuter dans 10 jours. En 2018, il avait été l'un des piliers offensifs de cette équipe championne de la Coupe Stanley. Sera-t-il en mesure de contribuer à nouveau pour réaliser l'exploit en 2021? À suivre...