SONDAGES     LNH     CANADIENS

Est-ce la fin pour Henrik Lundqvist à New York?

PUBLICATION
Maxime Grondin
22 février 2020  (7h15)
PARTAGER

L'ère d'Henrik Lundqvist dans la Grosse pomme semble se terminer peu à peu.

La relève entre les deux poteaux à New York pousse tranquillement le cerbère vers la fin d'une grande époque.

Le gardien de but suédois a été retiré de la formation, lors de la rencontre de vendredi soir, alors que les Rangers s'opposaient aux Hurricanes de la Caroline.

Il s'agit de la première fois de sa carrière qu'il n'est pas en uniforme alors qu'il est en santé.

Alexander Georgiev a été le gardien substitut d'Igor Shesterkin, qui a porté sa fiche à huit victoires en neuf parties depuis son arrivée dans la LNH.

Ces deux gardiens de 24 ans sont tout simplement plus performants que Lundqvist cette saison.

L'année dernière, Georgiev a commencé à prendre la relève et, lors de la campagne actuelle, Shesterkin prend la seconde place disponible chez les gardiens.

En fait, il y a maintenant un gardien de trop chez les Rangers et l'organisation a ouvertement avoué être en reconstruction.

Alors, il semble être assez évident que la jeunesse sera privilégiée.

Henrik Lundqvist a été un choix de septième ronde des Rangers de New York en 2000.

Le Suédois a défendu la cage de cette équipe durant les 15 saisons de sa carrière et il a longtemps été l'image de l'organisation.

D'ailleurs, les partisans l'ont surnommé le « Roi Henrik » en raison de son jeu dominant pendant sa saison recrue. Il compile une fiche de 459 victoires, 309 défaites et 96 défaites en prolongation.

Il sera sans équivoque un membre du Temple de la renommée du hockey lorsqu'il sera admissible.

Le joueur de 37 ans a été en nomination pour le trophée Vézina lors de ses trois premières campagnes, en plus de le remporter en 2012.

De plus, il est le seul gardien de but de l'histoire du circuit Bettman à enregistrer 11 saisons d'au moins 30 victoires au cours de ses 12 premières saisons.

Sans oublier qu'il a mené l'équipe masculine suédoise à sa deuxième médaille d'or olympique lors des Jeux olympiques d'hiver de 2006, à Turin.

Bref, depuis que le tandem Igor Shesterkin et Alexander Georgiev se partage le filet, les Rangers présentent une fiche de 5-2.

Henrik Lundqvist ne semble plus être dans les plans de l'équipe. Il est à se demander si l'organisation lui donnera une chance afin de remporter la Coupe Stanley.

Surtout que ce dernier a eu une attitude irréprochable en sachant qu'il devrait laisser sa place aux jeunes.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS