SONDAGES     LNH     CANADIENS

Entrevue exclusive avec Félix Robert du Phoenix de Sherbrooke

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
6 juillet 2020  (10h45)
PARTAGER

L'équipe de Habs et LNH a eu la chance de s'entretenir avec le joueur étoile du Phoenix de Sherbrooke, Félix Robert.

Il s'est entretenu avec nous sur divers sujets sur sa saison à Sherbrooke et n'a pas manqué de souligner l'esprit d'équipe incroyable qui régnait dans le vestiaire.

« Ben c'est sûr que l'ambiance était incroyable. Chaque matin, quand on arrivait à l'aréna, tout le monde avait un sourire dans la face, a-t-il mentionné. Je pense que c'est un peu ce qui a fait notre succès aussi. On avait une très belle chimie d'équipe. Je dirais honnêtement, j'avais jamais eu une belle chimie d'équipe de même. C'est ce qui fait qu'on était au top, cette année. »

D'après lui, cette chimie d'équipe aurait vraiment pu permettre à la troupe de Stéphane Julien de connaître du succès en série. Chose que l'équipe ne pourra malheureusement jamais prouver, alors que la LHJMQ a décidé d'annuler sa saison pour de bon.

« Vraiment, le fait que ça fait deux années au moins qu'on pousse dans le but de pouvoir avoir une chance de toucher au trophée. Cette année, on faisait tout notre possible, on avait un objectif dans la tête et c'était de finir premier et ça allait bien. C'est le fait de pas avoir pu l'essayer, au moins, sans peut-être gagner, on aurait pu dire qu'on aurait tout essayé. »

L'absence de séries aura également un impact sur la future carrière du numéro 71. Celui qui espère toujours avoir une invitation à un camp d'entraînement, aurait bien aimé se servir des séries de la Coupe du Président pour montrer ce qu'il sait faire en grande compétition.

« C'est sûr que ça n'aurait pas nui. Les séries, c'est pas mal plus important que la saison. On avait une bonne saison régulière, mais avec une excellente série, ç'aurait peut-être ouvert les yeux à plusieurs personnes. »

L'année prochaine, le joueur natif de Lambton rejoindra théoriquement l'Université de Moncton, accompagné de ses coéquipiers Alex-Olivier Voyer et Yan-Félix Lapointe. Toutefois, son plan A serait de jouer dans la Ligue américaine de hockey, si les circonstances lui permettaient.

« Dans le fond, mon but depuis le début de l'année, si je signe un contrat dans la LAH, je vais tenter ma chance, je vais y aller, sinon, je vais jouer universitaire, avoir mon diplôme et essayer par après. »

En terminant, le repêchage de 2020 met en vedette beaucoup de produits de la LHJMQ, dont Alexis Lafrenière, Hendrix Lapierre et Dawson Mercer. Le quatrième pointeur du circuit Courteau a nommé un autre prodige dont on ne parle pas souvent.

« C'est sûr que Lafrenière, c'est tout un joueur, mais nous, on avait Patrick Guay dans notre équipe, je pense que c'est un excellent joueur et je pense qu'une équipe devrait tenter sa chance sur lui au repêchage, ce serait un bon choix. »

Patrick Guay est classé 164e à la centrale de recrutement de la LNH en vue du repêchage. On risque donc de le voir d'ici la sixième ronde de l'encan amateur.

En bref, les 36 buts et 92 points en seulement 46 matchs font de Robert le seul, accompagné de Lafrenière, à compléter sa saison à deux points par match.

Nous pouvons donc nous demander si, comme souhaité, il aura sa chance au sein d'un club professionnel, dans la Ligue américaine.

shownhl_53971_shownhl

Crédit HockeyPhoenix.ca :
Le phoenix

Crédit UNIVERSITÉ DE MONCTON :
Hockey masculin : trois joueurs du Phoenix avec les Aigles Bleus

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES