Les Penguins avaient alors choisi de protéger Matt Murray à Marc-André Fleury. Était-ce le bon choix?
Ce dernier a tout de même remporté trois Coupes Stanley avec les Penguins, en plus de permettre aux Golden Knights de se rendre à la finale de la coupe à leur toute première année d'existence.
Quant à Matt Murray, il est incapable de répéter les performances de ses deux premières années dans la ligue. Les blessures ne cessent de le hanter.
Hier se déroulait l'une des rares parties entre les deux équipes. Marc-André Fleury a élevé son jeu d'un cran en signant son premier jeu blanc contre l'équipe avec laquelle il a évolué pendant 12 saisons et laquelle l'avait choisi 1er choix total de l'encan 2003.
Le Québécois, natif de la région de Sorel, est un gardien très apprécié tant au niveau des joueurs que des partisans.
Il est de plus réputé pour être un blagueur hors pair, lui qui ne cesse d'effectuer des tours à ses coéquipiers et n'a pas du tout ralenti depuis sa réclamation par l'équipe de Vegas.
Lors de l'affrontement contre ses anciens coéquipiers, Fleury s'est dirigé vers le studio de télévision des Penguins de Pittsburgh, animé par Dan Potash, et a mêlé tous les fils de son micro, question de lui rappeler qu'il était de passage.
Lors de chaque début de rencontre, les joueurs des deux équipes se pratiquent chacun de leur côté, c'est coutume.
Pendant le début de la rencontre opposant les Penguins aux Golden Knights, Fleury était non loin de la ligne du centre de la glace et pratiquait partiellement avec ses anciens coéquipiers!
Comme si ce n'était pas assez, cet échauffement s'est terminé avec le jeu de qui entre Letang et Fleury rentrera le dernier au banc.
Nous avons une belle preuve que Fleury a marqué le coeur de ses anciens coéquipiers mais aussi des partisans, alors que nous pouvions observer plusieurs affiches et chandails ornant son nom dans les gradins.