SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien a vanté les mérites de Koktaniemi et Suzuki

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
20 octobre 2019  (10h26)
PARTAGER

Hier après-midi, le Canadien s'est payé les champions de la Coupe Stanley pour une deuxième fois en autant de samedis.

Et disons que ce gain avait de quoi réjouir les troupes après la rencontre.

Du lot, on retrouve Claude Julien, qui a semblé de très bonne humeur lors de son point de presse d'après-match.

Il a été élogieux envers ses joueurs lorsqu'il a livré ses commentaires post-rencontre et plus particulièrement lorsque les noms de Jesperi Kotkaniemi et de Nick Suzuki sont venus se glisser dans la conversation :

De prime abord, le stratège en chef de la Sainte-Flanelle a tenu a souligné le rendement collectif de sa formation, qui a su être très efficace dans toutes les situations de jeu de la rencontre :

« On a été globalement très solides. Notre jeu était à point à 5 contre 5, en désavantage et en avantage numérique.

J'ai aussi aimé notre fin de match. On a coupé beaucoup de lignes de passes et on a brisé leurs attaques. J'ai aimé notre performance ce soir. »

C'est par la suite que l'entraîneur du CH s'est montré louangeur envers ses deux plus jeunes attaquants en Jesperi Koktaniemi et Nick Suzuki.

Le premier a évolué sur la patinoire pendant 14 minutes et 30 secondes et a notamment servi une savante passe à Jonathan Drouin afin que celui-ci puisse enfiler l'aiguille.

Le second a, quant à lui, inscrit son deuxième filet en carrière en autant de matchs en plus d'avoir été employé sur toutes les unités spéciales, bon pour un temps de jeu total de 15 minutes et 30 secondes :

« Dans le cas de Kotkaniemi, c'était beau de le voir aller. Il était très solide avec la rondelle et lors de ses bagarres.

Il a connu tout un match! Du côté de Suzuki, il continue de s'améliorer à tous les matchs. Il prend de la confiance et on voit de plus en plus la qualité de son jeu. »

D'ailleurs, le fait que le niveau de jeu de Suzuki est en constante progression oblige Claude Julien de le placer dans des situations comme le désavantage numérique, où le jeune homme natif de London a passé 1 minute et 36 secondes face aux Blues.

Selon Julien, c'est grâce à son sens du hockey que le choix de premier tour en 2017 des Golden Knights, le 13e au total, deviendra un bon joueur dans la LNH :

« Suzuki a vraiment une bonne tête de hockey. Il est tellement intelligent. Je n'ai aucun problème à l'utiliser en désavantage numérique. Il va devenir un joueur très complet. »

Certes, c'est positif dans l'entourage du Bleu-Blanc-Rouge par les temps qui courent alors que l'équipe vient de remporter trois de ses quatre dernières joutes.

Elle aura d'ailleurs l'occasion de poursuivre sur sa lancée dès 17 h 00 alors que les joueurs du CH rendront visite à ceux du Wild en cette fin d'après-midi dominical.

SONDAGE

Êtes-vous en accord avec les propos de Julien à l'endroit de KK et Suzuki?

Oui21264 %
Non11936 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS