SONDAGES     LNH     CANADIENS

Elvis Merzlikins rend un bel hommage à Matiss Kivlenieks sur son nouveau masque

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 septembre 2021  (9h34)
PARTAGER

Le gardien des Blue Jackets de Columbus, Elvis Merzlikins, rendra hommage à son ancien coéquipier Matiss Kivlenieks cette saison via son nouveau masque.

Merzlikins et Kivlenieks sont tous deux originaires de Lettonie, et Merzlikins considérait Kivlenieks comme un petit frère avant sa mort le 4 juillet dernier dans un accident de feu d'artifice.

Merzlikins a pris la parole lors du service et a expliqué comment le feu d'artifice aurait touché lui et sa femme enceinte si le jeune homme de 24 ans n'avait pas été devant eux. Ils ont d'ailleurs nommé leur bébé en son honneur, nommant le petit garçon Knox Matiss Merzlikins.

L'incident s'est produit dans la maison de l'entraîneur des gardiens de but des Blue Jackets, Manny Legace, où de nombreuses personnes étaient réunies pour célébrer le mariage de sa fille Sabrina.

Sabrina a par la suite mentionné dans un discours que Kivlenieks avait fait son dernier arrêt, une citation qui a été placée sur le masque de Merzlikins pour cette saison.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1436542897667649536

Merzlikins a également mis d'autres symboles sur son masque pour honorer Kivlenieks. Nous pouvons y voir le numéro 80 avec des ailes d'ange sur le devant du masque et le canon de but des Blue Jackets de Columbus. Kivlenieks avait également le canon de but des Blue Jackets sur le côté de son masque.

« Je veux qu'il soit près de moi. Je le veux toujours avec moi. Je sais qu'il sera toujours avec moi et il va regarder de là-haut et m'aider. C'est le minimum de ce qu'il peut faire pour moi car il n'est plus ici avec nous. Vu la passion et l'amour qu'il avait pour ce jeu, c'est ce qu'il va faire, et je le crois. » - Elvis Merzlikins

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS