L'insider a mentionné que l'Avalanche du Colorado s'est montrée TRÈS intéressée à faire l'acquisition des services de Jack Eichel.
Les discussions ont stagné lorsque Joe Sakic a su que les Sabres de Buffalo ne voulaient pas retenir une partie du salaire de 10 millions d'Eichel, mais ils vont tenter d'être créatifs.
Friedman a mentionné que le DG Kevyn Adams des Sabres est très réfractaire à l'idée de retenir du salaire pour l'instant, même si son organisation pourrait le faire en masse.
Par contre, Adams est bien ouvert à l'idée de conclure un pacte incluant des conditions de guérison pour Eichel, et de prendre des gros contrats en échange.
Ce serait donc possible !
Imaginer l'Avalanche en séries avec un Jack Eichel en santé est une idée très effrayante pour les autres équipes de la LNH.
Un 1-2 punch Eichel-MacKinnon au centre serait dominant et incroyable à regarder.
Rappelons que si une équipe compétitive comme le Colorado est intéressée à Eichel, mais n'a pas l'espace nécessaire sous le plafond salarial pour ajouter son salaire, les dirigeants de cette formation pourraient considérer faire l'acquisition du centre élite, tout en sachant qu'il va rater la saison au complet, mais ils le ramèneraient "gratuitement" pour les séries.
Car, comme on le sait, il n'y a pas de plafond salarial en éliminatoires et le salaire de Jack Eichel ne compterait alors pas sur la masse salariale de l'équipe.
Imaginez le scénario.
C'est exactement ce que le Lightning a fait la saison passée avec Nikita Kucherov, mais eux l'avaient déjà dans leur équipe.
Ce sera intéressant à surveiller, mais il semble y avoir quelque chose d'injuste si une équipe comme l'Avalanche du Colorado fait l'acquisition de Jack Eichel, et l'ajoute à son alignement pour les séries éliminatoires.
Et ce, sans toucher à leurs joueurs actuels et sans devoir se soucier du plafond salarial. (En considérant que les éléments donnés à Buffalo seraient des espoirs et des choix)
Un très gros dossier à surveiller de près encore une fois.
Source: The Hockey Writers
NHL Rumors: Blues, Senators, Sabres, Bruins, Rangers, Blackhawks