Il n'avait que 31 ans.
Son décès a été prononcé à son domicile et une autopsie a été effectuée pour déterminer les causes et circonstances de sa mort.
Hayes laisse dans le deuil sa femme Kristen ainsi que ses deux jeunes garçons de 2 ans et 3 mois, en plus de son frère Kevin, 3 soeurs et ses parents.
Depuis cette triste annonce, les témoignages touchants fusent de toutes parts.
Un vrai drame pour ce père de famille, qui est décédé subitement tout juste après avoir célébré le deuxième anniversaire de naissance de son fils.
Nous avons maintenant des détails.
La famille de Jimmy Hayes a accepté de révéler ce qui a contribué au décès de l'ancien attaquant de la LNH.
Hayes est décédé avec une quantité dangereuse de fentanyl et de cocaïne dans son système.
Sa femme et son père ont décidé de sortir l'information publiquement pour aider à prévenir et éviter qu'une telle tragédie se reproduise à nouveau.
Sa femme Kristen a mentionné qu'elle était complètement sous le choc et elle ne pensait vraiment pas que ça avait un lien avec la consommation de drogues.
Elle savait que Jimmy a développé une dépendance aux pilules pendant sa carrière de hockeyeur, mais elle était certaine que tout ça était derrière lui suite aux traitements.
Quant à son père, il n'est pas surpris et il a avoué qu'il a été accro aux drogues lui-même, avant de devenir sobre.
Jimmy est effectivement le grand frère de l'attaquant des Flyers de Philadelphie Kevin Hayes.
- Jimmy Hayes a été repêché 60e au total du Repêchage de 2008 par les Maple Leafs de Toronto.
Il a amassé 109 points en carrière dans la LNH en 334 matchs (54 buts) avec les Blackhawks de Chicago, les Panthers de la Floride, les Bruins de Boston ainsi que les Devils du New Jersey.
Il a terminé sa carrière professionnelle nord-américaine avec le club-école des Penguins de Pittsburgh, amassant 30 points en 72 parties en 2018-19.