Toujours en attente d'une confirmation des autorités de la Ligue nationale de hockey, les Golden Knights de Las Vegas deviendraient la troisième formation du circuit Bettman à vivre une éclosion de cas positifs liée à la COVID-19 depuis le début du calendrier écourté de 56 parties.
Selon le journaliste Frank Seravalli, la partie sera vraisemblablement déplacée. Une confirmation devrait survenir en début d'après-midi.
Lors du dernier affrontement entre les deux formations, le directeur général des Golden Knights de Vegas Kelly McCrimmon était venu en renfort jouer le rôle d'entraîneur-chef, puisque Peter DeBoer et ses adjoints ont été placés en isolement préventif après un test positif.
Finalement, à 13h22, le compte des relations publiques de la LNH a confirmé la nouvelle.
Il y a donc bel et bien une éclosion de cas positifs à la COVID-19 chez les Golden Knights de Las Vegas.
Reste à voir maintenant si des joueurs des Blues de Saint-Louis ont été infectés lors de la rencontre de mardi soir dernier. Les tests seront multipliés avant de voir les Blues reprendre leurs activités.
La formation du Missouri doit disputer un programme double cette fin de semaine face aux Ducks d'Anaheim avant d'affronter les Coyotes de l'Arizona mardi et jeudi prochain.
La COVID-19 pourrait créer un sérieux casse-tête aux décideurs de la LNH en raison du calendrier des activités.