SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échanges à venir à Montréal | Kent Hughes annonce avoir entrepris une démarche intéressante et il va aller chercher des joueurs de l'extérieur!

PUBLICATION
Francois Dumas
22 janvier 2022  (19h59)
PARTAGER

C'est la troisième rencontre du Canadien ce soir dans ce qu'on peut maintenant qualifier de l'ère Kent Hughes.

On sent déjà un certain effet positif, alors que l'équipe a récolté trois points sur une possibilité de quatre à ses deux derniers matchs.

Lors de l'avant-match de ce soir sur les ondes de TVA Sports, le journaliste Renaud Lavoie s'est entretenu avec le nouveau directeur général du Canadien et l'ex-agent de joueur a confirmé ce qu'il avait dit lors de son baptême médiatique de mercredi. Il souhaite bâtir une formation gagnante à long terme.

Et pour y parvenir, il insiste sur un aspect très important au sein d'une équipe de hockey, c'est-à-dire la communication.

« Ce que j'ai toujours vu au cours de ma carrière d'agent, c'est que la communication est importante pour les joueurs.

Je veux instaurer un environnement dans lequel les gens sentent qu'ils font partie d'une famille et je ne parle pas seulement des joueurs dans le vestiaire, mais aussi de ceux qui travaillent dans les autres sphères de l'organisation. »

Hughes a également confirmé au journaliste que les démarches en ce sens avaient bel et bien débuté.

« Jeff (Gorton) et moi avons déjà rencontré certains joueurs et je planifie en rencontrer d'autres au cours du voyage. Je vais dire à chacun d'eux qu'ils peuvent m'appeler en tout temps.

Je veux aussi parler en priorité aux joueurs dont le nom circule comme monnaie d'échange afin d'enlever de la pression sur leurs épaules. »

Parmi les objectifs à court terme de Kent Hughes, il y aura la date limite des transactions du 21 mars. Et comme il vient juste d'arriver en poste, beaucoup de travail va l'attendre au cours des prochaines semaines.

« Le contexte est très important pour nous afin d'évaluer correctement un joueur. C'est donc un défi actuellement avec toutes les blessures qui frappent l'équipe, mais bon, c'est notre boulot et c'est comme ça pour tous les autres DG de la Ligue nationale de hockey.

« Avec tout le voyagement depuis quatre jours, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour identifier les leaders, mais j'espère et j'imagine qu'il y en a. On verra qui a du leadership ici, mais on va aller en chercher de l'extérieur aussi. »

Lavoie a aussi abordé l'objectif à long terme de Hughes, qui est d'avoir une équipe gagnante pour des années à venir. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le nouveau DG du Canadien se concentre à améliorer l'équipe seulement pour la saison prochaine, mais pour le long terme.

« On ne va pas sacrifier notre vision d'avoir une équipe qui gagnera d'année en année pour être plus compétitifs l'an prochain. Et notre approche (pour convaincre des joueurs de venir à Montréal dans le futur) sera de véhiculer notre philosophie à savoir où on s'en va avec les Canadiens. »

Pour voir la première partie de l'entrevue réalisée par Renaud Lavoie, cliquez ci-dessous.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS