Plusieurs amateurs de hockey étaient visiblement déçus de la tournure des évènements.
Malgré tout, le calibre de jeu qui sera présenté lors du tournoi de hockey masculin risque d'être très relevé, car plusieurs anciens joueurs de la LNH, et de très bons, ont déjà été choisis sur leur équipe nationale respective, comme David Krejci qui s'alignera avec la Tchéquie.
Mais les amateurs de hockey au Canada sont tout de même impatients de voir quel genre de formation va représenter l'unifolié à Pékin. Et on a une partie de la réponse en ce samedi 22 janvier.
Scott Wheeler, du site The Athletic, a publié via son compte Twitter le nom des 10 premiers joueurs qui feront partie de l'équipe canadienne de hockey masculin, qui sera dirigée par Claude Julien.
Et il est agréable de constater qu'il y a déjà quatre anciens joueurs du Canadien qui seront de la partie à Pékin, soit les attaquants David Desharnais, Eric Staal, Daniel Carr et le défenseur Mark Barberio.
Ajoutez à cette liste les noms d'Owen Power et Kent Johnson, qui faisaient partie d'Équipe Canada junior à Edmonton il y a un mois. Le reste de la formation sera dévoilé sou peu, mais avouez que d'entrée de jeu, c'est très prometteur.
Le tournoi de hockey masculin aux Jeux olympiques va débuter le 9 février et pour ce qui est du Canada, son premier match est prévu le lendemain contre l'Allemagne.