Les états-majors étant moins certains d'un joueur envoient donc des dépisteurs à des parties pour se faire confirmer ou infirmer des informations.
Ce fut le cas lors du match de mardi soir entre les Jets de Winnipeg et le Canadien de Montréal, alors que les Oilers n'ont pas seulement envoyé un dépisteur « ordinaire », mais bien leur dépisteur professionnel en chef, Archie Henderson.
C'est important et ça en dit long, à moins de trois semaines de la date limite des transactions!
Comme le rappelle Marco D'Amico dans une de ses récentes chroniques, les Oilers pourraient fort bien finir par devenir acheteurs d'ici la date limite des transactions.
Ces derniers jouent beaucoup mieux depuis qu'ils ont remplacé Dave Tippett par Jay Woodcroft derrière le banc, eux qui ont gagné 7 de leur 10 derniers matchs. Avec les récents insuccès des Ducks et des Predators, une place en séries est plus que possible pour les Oilers.
Il ne serait donc pas surprenant que les Oilers aient à l'oeil Ben Chiarot alors que de récentes rumeurs ont mentionné que l'équipe était à la recherche d'un défenseur gaucher pouvant jouer dans les deux premiers duos.
L'ajout du vétéran défenseur aiderait, en plus de son jeu sur la patinoire, dans le vestiaire avec son expérience et son leadership.
À ce jour, les Oilers ont leur choix de premier tour pour les encans de 2022 et 2023. Il sera intéressant de voir, si jamais une transaction survient entre Montréal et Edmonton, si un de ces choix sera inclu dans l'entente et si un jeune espoir prendra le chemin du Québec.