SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une équipe rivale du CH pourrait conclure un échange impliquant Marc-André Fleury

PUBLICATION
Francois Dumas
2 mars 2022  (13h25)
PARTAGER

On est à trois semaines de la date limite des transactions dans la LNH et il y a présentement certaines équipes qui voudraient s'améliorer devant le filet.

Parmi ces équipes, on a souvent mentionné au cours des dernières semaines les Oilers d'Edmonton et depuis un certain temps, on pourrait aussi ajouter une autre formation canadienne, les Maple Leafs de Toronto.

Les gardiens de but des Leafs sont sont récemment devenus un sujet de préoccupation et comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com,

Steve Simmons du Toronto Sun soutient que le directeur général, Kyle Dubas, envisagerait d'acquérir le vétéran Marc-André Fleury pour augmenter les chances de son équipe en séries éliminatoires.

Le gardien québécois, qui écoule sa dernière année de contrat avec les Blackhawks de Chicago, touche un salaire de 7 millions. Cependant, Simmons mentionne que les Leafs devront effectuer d'autres mouvements de personnel pour parvenir à intégrer le salaire du gardien à leur masse salariale tout en respectant le plafond.

Il soutient aussi qu'advenant une série de première ronde opposant les Leafs aux Panthers de la Floride, ou bien au Lightning de Tampa Bay, les Leafs ne peuvent pas se permettre de se fier à Jack Campbell ou à Petr Mrazek.

Campbell a éprouvé des difficultés en 2022, après un excellent début de saison. Il a affiché un taux d'arrêts de 0,894 en sept départs en février, après en avoir montré un de 0,880 en huit départs en janvier.

Et on se rappelle que, l'an dernier, en séries, Campbell avait été incapable de terminer le travail face au Canadien après que son équipe ait pris une avance de 3-1 dans la série.

Est-ce que Fleury pourrait être la solution des Maple Leafs lors des séries 2022?

C'est possible, mais Kyle Dubas devra se montrer créatif pour ajouter Fleury à sa formation, surtout que pour l'instant, tout indique que le gardien québécois veut demeurer à Chicago.

Par contre, tout peut changer d'ici quelques semaines.

SONDAGE

Croyez-vous que Marc-André Fleury pourrait se retrouver à Toronto d'ici le 21 mars?

oui23236.6 %
non40263.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS