SONDAGES     LNH     CANADIENS

Suzuki veut prouver à Bergevin qu'il a pris la bonne décision

PUBLICATION
Mark Suciu
11 juin 2021  (21h07)
PARTAGER

Nick Suzuki sera toujours relié aux Knights étant lui-même un choix de première ronde en 2017 (13e au total).

Il était le deuxième choix de l'histoire de l'équipe d'expansion. D'ailleurs, Vegas n'aurait jamais été en mesure de repêcher Suzuki sans les Jets de Winnipeg.

Maintenant que Suzuki est avec le Canadien de Montréal, jamais il ne se serait attendu à croiser le fer avec son ancienne équipe en demi-finale de la Coupe Stanley.

En effet, Marc Bergevin avait échangé le capitaine du Tricolore Max Pacioretty dans la conférence Ouest à Vegas le 10 septembre 2018 en retour de l'ailier Tomas Tatar, l'espoir Suzuki et un choix de deuxième ronde en 2019.

Suzuki connaît bien l'histoire. Il connaît l'histoire de cette confrontation face à Pacioretty lors de cette série. Il connaît également l'importance qu'il aura dans cette série, lui qui pilote un trio au centre de Tyler Toffoli et de Cole Caufield.

« C'est un échange qui fonctionne pour les deux équipes, a déclaré Suzuki. Quand Marc m'a téléphoné, il m'a dit que j'étais une grosse pièce qu'il recherchait.

J'ai toujours voulu lui prouver que Montréal avait pris la bonne décision avec moi. Je veux faire de mon mieux pour cette franchise. J'ai toujours voulu prouver à Marc qu'il a eu raison. Je veux encore le prouver. »

« Il s'agira d'une série excitante », a poursuivi Suzuki. Il y a quelques gars qui ont joué pour Vegas au sein de notre équipe avec Tuna [Tatar], Jon [Merrill] et moi. De l'autre côté, il y a Max [Pacioretty]. »

Suzuki reconnaît tout de même que sa situation est très différente par rapport à celle de Pacioretty. Le numéro 14 a simplement participé à un camp et deux camps des recrues avec les Golden Knights. Pour sa part, Pacioretty a passé onze ans avec l'organisation du CH.

« C'est différent pour lui. Je n'étais pas vraiment un morceau des Golden Knights, j'étais juste un espoir qu'ils avaient repêché.

Max a joué à Montréal longtemps, il était le capitaine, il a connu de belles saisons avec le CH et il était aimé des partisans. Il s'agit de deux situations différentes, mais nous aurons des sentiments semblables. »

Lors du présent bal printannier, Suzuki a récolté quatre buts et quatre mentions d'aide pour un total de huit points en onze matchs. Le premier affrontement de ce duel de troisième ronde aura lieu lundi à 21 h au T-Mobile Arena.

Source: TVA Sports
SUZUKI: «J'AI TOUJOURS VOULU PROUVER À BERGEVIN QUE...»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES