SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dustin Byfuglien met sa carrière sur pause

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
18 septembre 2019  (8h52)
PARTAGER

Une nouvelle qui a l'effet d'une petite bombe a fait surface tôt ce matin dans l'entourage des Jets de Winnipeg et non, elle ne concerne pas Patrik Laine.

C'est que selon ce qu'aurait appris le très réputé informateur au réseau TSN, Bob McKenzie, le défenseur numéro un de la formation du Manitoba, Dustin Byfuglien, mettrait sa carrière en veilleuse à l'aube de la campagne 2019-20.

Comme le rapporte McKenzie, le gros défenseur de 6 pieds 5 pouces et 260 livres se servirait des moments présents pour réfléchir à son avenir dans le hockey professionnel :

« Je ne dis pas que Byfuglien prend sa retraite, je ne dis pas qu'il reviendra au jeu. Seulement qu'il contemple ses options et il n'y a pas de date limite pour une décision. » - Bob McKenzie

D'ailleurs, ni l'organisation des Jets, ni l'agent de Byfuglien, Ben Hankinson, n'ont commenté la situation pour le moment.

Byfuglien, qui aurait du amorcer la quatrième année de son contrat de cinq saisons d'une valeur annuelle de 7,6 millions de dollars, est maintenant âgé de 34 ans et il est fort à parier que son corps ne suit plus autant qu'avant, lui qui a raté près de la moitié de la dernière saison en raison de blessures.

Il a tout de même récolté 31 points, dont quatre buts, en 42 rencontres en 2018-19.

Ancien choix de huitième tour des Blackhawks en 2003, Big Buff a remporté la Coupe Stanley avec cette formation en 2010 avant d'être transigé aux Trashers d'Atlanta (qui sont devenus les Jets un an plus tard) quelques jours après cette conquête.

L'arrière droitier aurait d'ailleurs entamé une dixième saison dans l'organisation des Jets cette année, pour qui il est un meneur depuis son arrivée.

Depuis le début de sa carrière, le natif de l'état du Minnesota a jusqu'à maintenant récolté 525 points en 869 rencontres dans le circuit Bettman.

Sa meilleure campagne offensive aura été celle de 2013-14, où il aura noirci la feuille de pointage à 56 reprises, dont 20 fois dans la colonne des buteurs, en 78 joutes.

Bref, il sera assurément intéressant de voir l'évolution de ce dossier dans les prochaines semaines, voire mois, si la situation le nécessite, car s'il venait qu'à prendre sa retraite, l'imposant défenseur renoncerait aux 14 millions de dollars que les Jets doivent encore lui octroyer (8M$ cette saison et 6M$ l'an prochain).

Souhaitons bonne réflexion à Byfuglien!

SONDAGE

Selon vous, quelle décision prendra Dustin Byfuglien pour sa carrière?

Il prendra sa retraite14753.3 %
Il poursuivra sa carrière dans la LNH12946.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS