SONDAGES     LNH     CANADIENS

Charles Hudon est en mission

PUBLICATION
Mathieu Fournier
18 septembre 2019  (8h44)
PARTAGER

Charles Hudon a connu une saison très difficile l'an dernier, récoltant que cinq points en 32 matchs.

De plus, il a raté les 22 dernières parties des Canadiens de Montréal. Cet été, il a décidé de retourner à son poids d'auparavant, en perdant 17 livres et en redevenant le petit attaquant fougueux des années antérieures.

Hudon a participé au premier match préparatoire avec les Canadiens de Montréal et sera en uniforme ce soir face aux Panthers de la Floride. Présentement, il joue à l'aile de Nick Suzuki et de Jordan Weal.

Bien que ces deux joueurs pourraient bien prendre le poste disponible à Charles Hudon sur le quatrième trio, celui-ci ne s'en fait pas avec cela. Pour lui, l'important c'est d'être sur le jeu et de prouver ce qu'il peut apporter aux Canadiens de Montréal.

« Depuis le temps que j'attendais de disputer ce match, je t'assure que j'avais simplement hâte de le jouer. Même s'il s'agissait d'un match présaison. Et quand tu sautes sur la glace, peu importe la situation, tu fais tout ce que tu peux faire pour que le trio au complet paraisse bien.

Si le trio parait bien, c'est bon pour mes coéquipiers oui, mais c'est bon pour moi aussi. Et c'est sur cet aspect que je me concentre d'abord et avant tout. »

À la suite de ce premier match, son entraîneur-chef, Claude Julien, n'avait que des bons mots à dire sur le joueur originaire d'Alma.

« Charles a un bon tir. Il a eu quelques chances ce soir. C'est un gars qui doit marquer pour se faire une place au sein d'un des trois premiers trios du club. Il doit se faire une place.

Il doit trouver un poste. Il a eu la chance de jouer ce soir et on va lui donner l'occasion de se faire valoir encore souvent en matchs préparatoires. Vous allez le voir dans plusieurs parties. »

Dans le passé, Hudon a déjà fait face à de telles situations. Lors de ses débuts dans la LNH, il devait compétitionner contre des joueurs comme Artturi Lehkonen.

Les deux attaquants se retrouvaient sur le même trio et ensemble, ils ont réussi à percer l'alignement. Il espère donc utiliser cette expérience pour refaire la même chose cette saison.

« Quand j'ai fait le saut pour vrai, je me suis retrouvé avec Pleky – Tomas Plekanec – et Lekky – Artturi Lehkonen – au sein d'un même trio. Je me battais avec Lekky pour une place et au lieu de se méfier l'un de l'autre on s'est assuré d'effectuer de bonnes présences et de disputer de bons matchs préparatoires.

Ça m'a permis de rester avec le club et de disputer des matchs avec eux en saison régulière. J'aborde donc les matchs préparatoires de cette année de la même manière : je trouve qu'on avait une belle chimie ce soir.

Après trois entraînements ensemble, on joue bien ensemble. On se comprend. On se trouve. C'est positif. J'ai fait quelques bévues, mais je sais comment les corriger. »

Malgré l'optimisme que présente Charles Hudon, il sait que ses performances de la saison dernière lui nuisent énormément.

« C'est une belle source de motivation. J'entends et je lis les commentaires. Je sais que pas grand monde croit en mes chances et j'entends bien prouver qu'ils ont tort. »

Même si celui-ci ne fait pas partie des trios principaux des Canadiens de Montréal, Hudon garde en tête qu'il peut impressionner les 30 autres équipes du circuit Bettman. Si Hudon se fait retrancher par les Canadiens pour retourner dans les mineures, celui-ci devra passer par le ballottage.

Si des joueurs comme Dale Weise et Matthew Peca ne devraient pas être réclamés au ballottage, un joueur comme Hudon pourrait intéresser plusieurs formations en raison de son potentiel et de son salaire plus qu'abordable.

De plus, Marc Bergevin pourrait être tenté de l'échanger contre un tardif choix au repêchage s'il ne lui fait pas de place à Montréal. Dans toutes ces possibilités, une réponse plus éclairée sera plus envisageable dans quelques semaines.

Source: RDS
La quête de Charles Hudon

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES