SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ducharme est l'un des rares à avoir réussi l'exploit

PUBLICATION
Mark Suciu
3 juillet 2021  (23h12)
PARTAGER

Les Mooseheads de Halifax venaient de perdre leurs trois premières rencontres du deuxième tour des séries contre les Remparts de Québec.

Toutefois, la troupe de Dominique Ducharme a remporté cette série en sept matchs.

Effectivement, les jeunes Mooseheads avec un noyau composé de Nathan MacKinnon, Jonathan Drouin et Zachary Fucale ont réalisé ce que peu d'équipes ont réussi.

« Ça arrive rarement dans les sports, mais c'est déjà arrivé qu'une équipe survive à un retard de 3 à 0 », a déclaré Fucale en entrevue téléphonique au journal.

« C'est possible. On l'avait prouvé en 2012. Mais ça fait longtemps en maudit. Ça fait déjà neuf ans. C'est fou comme le temps passe rapidement. J'ai 26 ans maintenant et je reste encore jeune dans ma carrière. »

Ducharme, qui était alors entraîneur-chef pour la première fois de sa carrière, souhaitera recréer cette étincelle lors de la finale de la Coupe Stanley. Cet exploit s'est produit une seule fois en finale dans l'histoire de la LNH.

« C'est toujours possible, a dit Ducharme. On en avait parlé dans la série contre Toronto quand on perdait 3 à 1. Premièrement, il ne faut pas regarder trop loin. Si tu regardes loin, la montagne semble pas mal plus haute.

La première étape, c'est un match à gagner. Ceux qui pensent qu'on va juste disparaître, c'est de mal nous connaître. On va se battre. C'est la seule chose qu'on pense. »

« On se servira de nos expériences. On ne pliera pas bagage facilement. On va se battre », a déclaré l'entraîneur-chef du Tricolore.

Le Canadien tentera de renverser la vapeur ce lundi à 20h alors qu'il accueillera le Lightning de Tampa Bay à l'occasion du quatrième match de la série finale de la Coupe Stanley.

Source: TVA Sports
LES MOOSEHEADS POUR Y CROIRE

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS