Après la troisième défaite de suite du Tricolore vendredi, le petit attaquant s'est adressé à tous les joueurs dans le vestiaire.
Interrogé par les membres des médias samedi, l'assistant-capitaine de la Sainte-Flanelle a juré que son équipe n'allait pas abdiquer et que cette série n'était pas terminée.
Le numéro 11 n'a pas été menaçant sur le plan offensif dans cette série, mais on ne peut pas le critiquer puisqu'il a mis les bouchées doubles à chaque fois qu'il a posé les patins sur la surface glacée.
Véritable guerrier, Brendan Gallagher a amassé deux buts et trois mentions d'aide pour un faible total de cinq points en 19 rencontres de séries éliminatoires.
La réalité, c'est que lui et son joueur de centre, Phillip Danault, doivent se mesurer aux meilleurs éléments de l'équipe adverse afin de les empêcher de noircir la feuille de pointage.
Cette tâche a été éprouvante puisqu'ils ont dû freiner tour à tour, Auston Matthews et Mitch Marner, Nikolaj Ehlers et Kyle Connor, Mark Stone et Max Pacioretty et maintenant, ils doivent étouffer Brayden Point et Nikita Kucherov. Disons que le défi est colossal.
Les partisans souhaitent avoir une victoire du CH à se mettre sous la dent lors du prochain duel entre les deux équipes lundi soir. Advenant une victoire, le Tricolore devra s'envoler pour la Floride afin de disputer le cinquième match mercredi soir.
Le match numéro 6 est prévu vendredi prochain à Montréal. Si un match ultime est nécessaire pour départager les deux équipes, celui-ci aura lieu le dimanche, 11 juillet prochain. Ça relèverait du miracle!