Il s'agit de Paul Byron et Cayden Primeau.
Ces derniers ont donc rejoint les Jake Allen, Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry, Chris Wideman, Laurent Dauphin, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen et Tyler Toffoli, qui étaient tous déjà dans le protocole.
Primeau devait être le gardien partant ce soir en Caroline, mais il sera finalement remplacé par Samuel Montembeault, qui a connu un gros match mardi soir à Tampa.
Le départ de Primeau vient placer le Tricolore dans une situation très précaire, parce que Montembeault et le jeune Michael McNiven sont présentement les deux derniers gardiens disponibles dans l'organisation.
Un scénario risqué. Le CH n'est plus qu'à une blessure ou un test positif de se retrouver avec un gardien d'urgence sur son alignement, quoique en Caroline, nous savons qu'il y a l'excellent David Ayres!
Blague à part, Jeff Gorton devrait éventuellement bouger.
Kevin Poulin a un contrat avec le Rocket de Laval et donc, ne peut pas être rappelé. Attendez-vous à une embauche d'urgence au cours des prochaines heures.
Le Canadien va assurément ajouter un gardien de but, pour premièrement, s'assurer de ne pas se retrouver sans homme masqué en santé (et ainsi devoir faire appel aux services du chauffeur de Zamboni), mais aussi pour pouvoir en aligner un sur son escouade de réserve. Ils en ont aucun présentement.
Jeff Gorton devra donc obligatoirement ajouter un goaler à son escouade de réserve très très bientôt.
Les options disponibles ? On peut penser à Anton Khudobin des Stars, Curtis McElhinney (qui pourrait dépanner), peut-être Ville Husso, qui a perdu son poste aux mains de Charlie Lindgren, Louis Domingue des Penguins, il y a plusieurs vétérans présentement disponibles...
Il ne faut probablement pas s'attendre à une grosse transaction, mais plus le genre de move que les Devils ont fait pour aller chercher Jon Gillies. (Gillies est passé des Blues, aux Devils, contre des considérations futures)
Quel gardien viseriez-vous?
À suivre !