SONDAGES     LNH     CANADIENS

Drew Doughty et Anze Kopitar sont clairs, ils n'ont pas signé pour vivre une reconstruction

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 novembre 2019  (8h21)
PARTAGER

Lorsqu'ils ont signé leur prolongation de contrat avec les Kings de Los Angeles, Anze Kopitar et Drew Doughty s'étaient faits promettre de belles choses.

Le plan était alors de continuer à être compétitif et d'avoir des chances de remporter la Coupe Stanley ou, du moins, de continuer à disputer des matchs éliminatoires. Ce n'était certainement pas de vivre une reconstruction.

Mais maintenant qu'ils sont ici et que le directeur général des Kings, Rob Blake, leur a expliqué le plan, ils souscrivent pleinement à ce qu'ils espèrent être une reconstruction rapide.

« De toute évidence, lors de ma nouvelle signature, nous ne pensions jamais que nous ferions cette reconstruction. Nous ne sommes pas très heureux de devoir le faire. Mais c'est comme ça que les choses se passent. Nous avons pleinement confiance en Blakey et en tous les acteurs présents dans cette salle.

Nous allons revenir là où nous étions un jour, mais nous ne pouvons pas nous précipiter. Nous devons faire confiance au processus. Nous devons jouer avec les cartes qui nous ont été distribuées ici. » - Drew Doughty

Le plan de Blake est de construire un nouvel alignement dans les prochaines années autour des deux vétérans. Doughty (qui a 29 ans) et Kopitar (qui a 32 ans) espèrent que le tout s'enchaînera rapidement, à l'image de la reconstruction des Bruins autour des vétérans Zdeno Chara, Brad Marchand et Patrice Bergeron.

Les deux joueurs des Kings ont grand espoir de jouer de nouveau pour un championnat dans un avenir rapproché.

« Oui, je ne veux certainement pas aller nulle part. Je suis à Los Angeles depuis 14 ans et je peux l'appeler comme étant ma maison. À moins que quelqu'un ne me dise que je dois aller ailleurs, j'aimerais certainement rester ici. En disant que nous devons nous assurer de construire une équipe compétitive. Je pense que nous allons dans la bonne direction. » - Anze Kopitar

Si la situation a été difficile à avaler au départ pour les deux hommes, la pilule semble avoir passé. Si globalement le début de saison de l'équipe est difficile (fiche de 5-9-0 pour le 7e rang dans la division Pacifique), l'apport individuel de Kopitar et Doughty est bien présent.

L'attaquant a cumulé quatre buts et neuf mentions d'aide pour 13 points en 14 parties, tandis que le défenseur a une récolte de dix points en autant de matchs. Ils devront être patients et montrer l'exemple aux jeunes s'ils veulent vraiment remonter au sommet.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS