Advenant une victoire du Canadien, combinée à une défaite des Blue Jackets face aux Oilers d'Edmonton, la troupe de Claude Julien se retrouverait à nouveau dans le portrait des séries avec 85 points.
Pour réaliser l'exploit jusqu'à la fin du calendrier, le Bleu, Blanc, Rouge se doit d'avoir dans son calepin les quatre points suivants :
Un Carey Price qui continue de réaliser les ''miracles'', une défensive beaucoup plus stable et resserrée, des leaders qui se lèvent dans le vestiaire et sur la glace, puis, ce qui sera certainement le point le plus important, trouver une solution pour que l'avantage numérique prenne ''enfin'' son envol!
Certes, tous les partisans et analystes souhaitent que la Ste-Flanelle participe à la grande valse du printemps, mais force est d'admettre que personne ne voyait le Canadien sur le plancher de danse en début de saison.
Suite à la saison désastreuse de l'an dernier, où le CH a terminé 28e au classement général, repêchant ainsi Jesperi Kotkaniemi, ''l'avenir'' du Tricolore au centre.
Qui plus est, avec les jeunes prospects Suzuki, Brook, Poehling, Romanov, Primeau, Ylonen et Ikonen entre autres, le futur du Canadien est prometteur.
Mais au-delà du repêchage, de la date limite des transactions et de la course au joueurs autonomes du premier juillet, il y a certaines acquisitions disponibles actuellement.
En effet, tout comme l'ont fait les Sénateurs d'Ottawa avec Max Veronneau il y a quelques semaines, qui d'ailleurs a marqué son premier but dans la LNH à son 3e match hier dans l'uniforme des Sens, l'attaquant Justin Brazeau, 2e meilleur pointeur de la OHL, avec 61 buts et 113 points est disponible comme l'air.
Seul Jason Robertson, choisi par les Stars de Dallas en 2017 en 2e ronde, devance l'attaquant de 6 pieds, 6 pouces.
Brazeau, qui en est à sa 4e saison avec le Battalion de North Bay, a cumulé 61 buts et 58 mentions d'aide en 68 parties, est convoité par plusieurs formations du circuit Bettman, dont les Leafs et les Bruins de Boston selon le site TSN.
Selon vous, est-ce que Marc bergevin se doit d'être agressif dans ce dossier?