SONDAGES     LNH     CANADIENS

José Théodore raconte une anecdote troublante sur une pratique commune dans la LNH

PUBLICATION
Pablo Herrera
5 octobre 2021  (21h35)
PARTAGER

La fin de semaine dernière, Robin Lehner a enflammé la twittosphère lorsqu'il a critiqué l'utilisation de certaines pilules et offert son soutien aux fans des Sabres.

Jose Théodore, ancien portier du CH, en a rajouté en mentionnant que 85 % des joueurs prenaient des somnifères quand il jouait.

Il ajoute ceci pour élaborer sur son point :

« Un changement de culture est souhaitable. Les joueurs de hockey ont facilement accès à des médicaments, que ce soit des anti-inflammatoires, des antidouleurs ou des somnifères. Dans la LNH, on peut avoir ce qu'on veut comme un enfant dans un magasin de bonbons []

Dans l'avion, après le match, les thérapeutes du sport passent dans l'allée avec un cabaret de médicaments avec des contenants numérotés et, dans mon cas, le numéro 60, il y avait des antidouleurs en raison de ma hanche qui me faisait souffrir. »

Une anecdote et une image qui en dit long et qui fait réagir... (Celle du cabaret de médicaments dans l'avion)

Est-ce que ces sorties publiques vont forcer la main de la LNH pour déclencher une enquête à ce sujet? Seul le temps nous le dira, mais la LNH, exposée aux critiques depuis plusieurs années dans une multitude de dossiers, n'a pas besoin de celui-là en plus.

Une réponse formelle de Gary Bettman se fait encore attendre, il n'est resté qu'en surface à date.

Crédit : Dans Les Coulisses
85 % DES JOUEURS DE LA LNH PRENNENT/PRENAIENT DES MÉDICAMENTS POUR DORMIR

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES