Hélas, c'est plutôt un scénario laissant un goût amer dans la bouche de nombreux partisans qui eut lieu. La défaite de 4-1 aux mains des Flames est un autre exemple des récents insuccès de la formation.
L'entraîneur-chef, Dominique Ducharme, n'est pas aveuglé par les quelques points positifs de l'équipe étant probablement les succès récents du défenseur Brett Kulak ou les bonnes performances de l'attaquant Paul Byron.
En effet, il est allé de quelques déclarations intéressantes lors de sa conférence de presse à la suite de la défaite.
Présentement, le Canadien ne peut se permettre de mériter de perdre, ce n'est tout simplement pas le bon moment. Au contraire, l'équipe devrait se motiver à se pousser davantage plus loin à la recherche d'échelons à gravir au classement de la Division Nord.
C'est à se demander si Ducharme possède une part de responsabilité de la présente dégringolade. Pourquoi ne pas revenir avec les trios qui fonctionnaient en début de saison?
Peut-être que finalement la place de Tyler Toffoli n'est pas aux côtés de Nick Suzuki, mais plutôt de Jesperi Kotkaniemi.
En tout cas, comme Bergevin l'a dit il y a quelques saisons :
Le tout devrait se replacer bientôt, mais cela prendra une étincelle. Laissons la chance aux coureurs de ne plus être des passagers et aux leaders de cette équipe de lever leur jeu d'un cran.
La prochaine rencontre du Tricolore sera vendredi à 18h, lorsqu'il affrontera de nouveau les Flames de Calgary au Centre Bell. Souhaitons que les joueurs du CH joueront avec le couteau entre les dents.