SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme compare Cole Caufield à Martin St-Louis

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 juin 2021  (15h14)
PARTAGER

Explosif et dynamique offensivement, voilà ce qui caractérise le premier choix des Canadiens de Montréal lors de l'encan amateur de 2019, Cole Caufield.

Lors de son point de presse quotidien, Dominique Ducharme a été questionné sur les prouesses du jeune homme, lui qui fait rêver les partisans comme peu ont réussi à le faire lors de leur arrivée dans le giron montréalais.

Dominique Ducharme a avoué qu'il ressemblait à un Québécois que les amateurs de hockey connaissent bien, mais qui a surtout joué à l'Université du Vermont avec lui à l'époque. L'ancien coéquipier dont fait référence Dominique Ducharme, c'est nul autre que Martin St-Louis.

« Il y a des similitudes, c'est certain. Cole est peut-être un gars qui lance la rondelle d'une façon encore plus forte et précise. Éventuellement, il va marquer beaucoup de buts dans cette ligue.

Martin était [davantage reconnu comme] un très bon passeur, mais Cole est lui aussi capable de distribuer la rondelle. Là où les deux se rejoignent, c'est qu'ils sont dynamiques, ils sont actifs.

Même s'ils n'ont pas un gros gabarit, ils ne sont pas faciles à mettre en échec et à arrêter. C'est de ce point de vue, surtout, qu'ils se ressemblent », a avoué le pilote de la Sainte-Flanelle, lui qui s'est dit très satisfait du jeu de son jeune protégé de 20 ans.

Aux côtés de Nick Suzuki et Tyler Toffoli, les trois attaquants auront un rôle important à jouer si le Tricolore espère atteindre sa première finale de la Coupe Stanley en 28 ans.

La dernière fois, le club avait remporté le prestigieux trophée grâce aux prouesses de Patrick Roy. Est-ce que Carey Price peut réaliser des petits miracles et fermer la porte aux Golden Knights?

Ce n'est pas impossible! Avec deux ou trois buts marqués par rencontre, le Tricolore peut espérer damer le pion à la formation du Nevada.

Phillip Danault aura la lourde tâche de surveiller le premier trio adverse, dont les deux attaquants plus dangereux en Mark Stone et Max Pacioretty pourraient faire des dommages. Le trio à Suzuki sera fort probablement confronté au trio de Jonathan Marchessault.

Auteur de quatre mentions d'aide durant les séries éliminatoires, Cole Caufield est toujours à la recherche de son premier en séries.

Il ne faudrait pas se surprendre si celui-ci réussissait à déjouer Marc-Andre Fleury dans les prochains matchs, puisque le Québécois a connu son lot d'ennuis en carrière contre la Sainte-Flanelle.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES