SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield parle comme un vétéran de plusieurs saisons

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 juin 2021  (14h55)
PARTAGER

Cole Caufield continue d'impressionner par ses prouesses offensives sur la glace, mais aussi par sa très grande maturité dans le vestiaire.

Fringuant et excité comme un cheval pure race, le jeune homme est conscient de l'occasion qui s'offre au Tricolore dans cette série face aux Golden Knights de Las Vegas.

« Ces moments ne se présentent pas souvent. Tu peux avoir une opportunité de la sorte qu'à une seule reprise au cours de ta carrière, alors tu dois en profiter. Les gars l'ont mentionné.

Cette étape est vraiment importante. Certains gars n'ont pas eu l'occasion de se rendre aussi loin, alors il faut profiter de chaque moment comme si c'était la partie la plus importante de notre vie. Je pense que c'est de cette manière qu'on aborde la série. »

Ses coéquipiers sont ravis de le voir occuper une place prédominante dans l'alignement de la Sainte-Flanelle. Ce dynamisme offensif offre une munition supplémentaire à Dominique Ducharme.

« Étant donné que c'est ma première année ici, je ne savais pas grand-chose au sujet de Cole. En le côtoyant chaque jour, tu peux voir sa confiance et son assurance.

Peu de jeunes joueurs ont cela lorsqu'ils font leurs débuts dans la Ligue. Il a énormément confiance en ses moyens. C'est un très bon joueur et il va être dominant dans cette Ligue durant plusieurs années.

Habituellement, les petits joueurs comme lui sont très difficiles à mettre en échec. C'est un joueur très vif. Il pratique ce sport depuis longtemps et il sait comment se sortir de ces positions.

Il n'a pas peur d'aller dans les coins. Je pense qu'on l'a vu contre Winnipeg où il a parfois accepté de bonnes mises en échec pour faire un jeu. On peut voir sa confiance grandir à chaque match.

Il est de plus en plus à l'aise. C'est bien de voir ça », a avoué Josh Anderson lors du point de presse avec les médias.

Auteur de quatre mentions d'aide en neuf rencontres lors des présentes séries éliminatoires, Cole Caufield ne s'inquiète pas de ne pas avoir inscrit un but encore.

Ce dernier attend peut-être pour en marquer un qui fera la différence face aux Golden Knights de Las Vegas. Il a néanmoins été à l'origine de deux buts gagnants en prolongation depuis le début des séries.

Lors du cinquième duel face aux Leafs de Toronto, il avait intercepté une passe risquée d'Alex Galchenyuk pour finalement alimenter Nick Suzuki à deux contre zéro face à Jack Campbell.

Finalement, il a soutiré le disque au défenseur des Jets de Winnipeg, échappant également à la couverture d'Andrew Copp pour alimenter son compagnon de trio Tyler Toffoli afin de compléter le balayage en règle des Canadiens de Montréal face aux Jets de Winnipeg il y a une semaine jour pour jour.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES