Grâce à la belle tenue de Carey Price, la vitesse de Josh Anderson et la ténacité de Paul Byron, la Sainte-Flanelle a vaincu Goliath dans ce premier duel de la série.
Malheureusement, le centre Jake Evans a quitté au beau milieu de la rencontre visiblement blessé au bas du corps après avoir reçu un lancer puissant de la ligne bleue.
Il est difficile de croire que le centre sera à son poste samedi soir pour le deuxième affrontement. Si Jesperi Kotkaniemi semble tout désigné pour prendre sa place, lui qui agit comme joueur de centre, Dominique Ducharme a laissé planer le doute.
D'abord, il se peut que Jake Evans soit en uniforme demain soir. Il sera évalué demain matin. Depuis le début de la semaine de préparation, Jesperi Kotkaniemi a démontré de belles choses selon son entraîneur.
Lors du point de presse après la pratique vendredi, il n'a pas confirmé que Jesperi Kotkaniemi sera appelé en renfort si Evans est blessé.
Il existe d'autres options pour le pilote de la Sainte-Flanelle. Paul Byron pourrait être utilisé comme joueur de centre à la place de Jake Evans, ce qui libère une place à l'aile droite. Ce serait l'occasion parfaite pour insérer un certain Cole Caufield comme ailier droit sur ce trio rapide.
Lehkonen et Byron sont deux marchands de vitesse qui effectuent un échec-avant efficace. Cela pourrait être une occasion rêvée de créer de l'espace pour le numéro 22 du CH. Caufield est dangereux quand il a le temps et l'espace pour décocher des tirs.
Après tout, il a inscrit quatre buts en seulement 10 parties avec le Tricolore. Le jeu étant plus serré en séries, cela pourrait se compliquer pour lui. Toutefois, son talent de marqueur pourrait grandement servir à l'équipe, elle qui a de la difficulté à acheter des buts en avantage numérique ou encore près de la cage de Jack Campbell.