Selon Steve Simmons, du Toronto Sun, les Leafs pourraient potentiellement viser le capitaine des Blue Jackets de Columbus, Nick Foligno.
Foligno pourrait être le joueur parfait pour Toronto : joueur top-6, qualités de leader, concurrent, expérience des séries éliminatoires, contrat arrivant à terme à la fin de la présente saison...
Les 5,5 millions de dollars de son contrat placent les Leafs dans une position où les Blue Jackets devraient conserver une partie du salaire pour que cela fonctionne.
Pour les Leafs, Foligno coûterait probablement Alex Kerfoot, plus un joueur parmi Timothy Liljegren, Rasmus Sandin ou Nick Robertson et un choix de repêchage plus élevé.
En réalité, étant donné le statut de Foligno, il sera joueur autonome sans compensation, et vu son âge (33 ans), il pourrait probablement être échangé pour beaucoup moins, si les Blue Jackets cherchent vraiment à le transiger.
Il ne serait pas surprenant qu'un joueur comme Alex Kerfoot, Mikhail Abramov ou Nick Abruzzese et un choix de troisième tour en 2021 soit suffisant pour conclure le pacte.
Columbus pourrait toutefois avoir à conserver autour de 2 millions de dollars afin que le tout fonctionne.
Avec la date limite du 12 avril qui approche à grands pas, et la période de quarantaine obligatoire de 14 jours qui affectera tous les joueurs qui traverseront la frontière, il ne serait pas surprenant que les Leafs aient le joueur qu'ils recherchent d'ici une semaine environ.
On sait que Kyle Dubas a montré dans le passé qu'il préférait transiger tôt pour éviter les guerres d'enchères à la dernière minute.
À suivre...