SONDAGES     LNH     CANADIENS

Développement important : Brett Kulak sur le point de revenir avec les Canadiens de Montréal?

PUBLICATION
Francois Dumas
12 juillet 2022  (21h12)
PARTAGER

Alors que le marché des joueurs autonomes s'ouvrira dans les prochaines heures.

Kent Hughes et Jeff Gorton sont conscients que la brigade défensive du Canadien sera très jeune la saison prochaine, à l'exception de Joel Edmundson, David Savard et Chris Wideman.

Comme vous voyez, le nom de Jeff Petry n'est pas inclus car il est probablement sur son départ et les dernières rumeurs l'associaient aux Hurricanes de la Caroline.

Cependant, comme le rapporte Max Tuman, du site Danslescoulisses.com, il se pourrait très bien qu'on assiste au retour d'un certain Brett Kulak à Montréal dès l'an prochain.

Dans sa chronique publiée sur le site de RDS, le journaliste François Gagnon a suggéré que Kent Hughes puisse rapatrier le défenseur qu'il a lui-même échangé aux Oilers d'Edmonton à la date limite des transactions.

Gagnon souligne le fait que l'organisation du Canadien ne peut se permettre d'embaucher un agent libre de premier plan en raison des contraintes entourant le plafond salarial. Cependant, le retour d'un bon vétéran comme Kulak pourrait être une bonne chose pour le Canadien, en plus que le défenseur se plaisait beaucoup à Montréal.

« Kulak jouait du bon hockey lorsqu'il a été échangé aux Oilers à la date limite des transactions. C'est un défenseur honnête.

Le genre d'arrière dont le Canadien a besoin pour adoucir la transition entre la brigade reposant sur les Shea Weber et Petry et celle qui reposera bientôt sur les Kaiden Guhle, Jordan Harris, Justin Barron et autres Corey Schueneman. »

Kulak a touché 1,85 million de dollars en 2021-2022 et même si on s'attend à une augmentation de salaire dans son cas, Hughes peut certainement se payer un défenseur de sa trempe.

Kulak a été échangé aux Oilers en mars dernier en retour d'un choix de deuxième ronde cette année, qui est devenu Lane Hutson en passant, un choix de septième tour en 2024 ainsi que le défenseur William Lagesson.

Si jamais Kent Hughes était en mesure de s'entendre avec son ancien défenseur, on pourrait dire que l'échange avec les Oilers aura été un véritable coup de génie, surtout si le jeune Hutson peut un jour atteindre son plein potentiel.

**Mise à jour : Pierre LeBrun vient de confirmer que les Habs vont offrir un contrat à Kulak, aujourd'hui, comme quelques autres équipes.

SONDAGE

Aimeriez-vous revoir Brett Kulak dans l'uniforme du Canadien?

oui30361.8 %
non18738.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS