SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux joueurs vraiment intéressants proposés au Canadien en vue de la prochaine saison

PUBLICATION
William Nadeau
25 novembre 2021  (8h21)
PARTAGER

Avec le type de saison que le Canadien connait présentement, plusieurs analystes et observateurs commencent déjà à songer à la prochaine saison.

Hier soir sur les ondes de TVA Sports, les excellents Anthony Martineau et Nicolas Cloutier se sont prêtés au jeu de tenter de trouver le meilleur joueur possible à acquérir cet été. (via les agents libres)

Ils ont proposé chacun 1 joueur intéressant, que le CH devrait acquérir en vue de la prochaine saison.

D'ailleurs, lors de son segment à l'émission JiC mardi soir, leur collègue Louis Jean s'est lui aussi amusé à voir qui pourrait solidifier le tout durant la prochaine saison morte du CH.

De gros noms seront disponibles sur le marché de l'autonomie et Jean n'a pas hésité à les nommer.

Le premier à avoir été mentionné est le capitaine des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux. Le vétéran attaquant sait à quoi s'en tenir à Montréal, lui qui a évolué pour les Olympiques de Gatineau lors de son passage dans le junior.

Malgré son âge, il a quelques bonnes années encore à jouer, alors qu'il domine actuellement la colonne des marqueurs de son équipe avec 16 points en autant de rencontres.

Le second nom mentionné est celui de Nazem Kadri. C'est bien connu, ce dernier vient d'une famille qui idolâtrait le Canadien et il connait une saison absolument phénoménale.

REVENONS À MARTINEAU ET CLOUTIER

Quel futur joueur autonome sans compensation devrait être la priorité de Marc Bergevin en juillet prochain, selon eux?

Selon Martineau, le DG du tricolore devrait viser le centre tchèque Tomas Hertl. (son nom a déjà été lié au tricolore par la passé)

« Les Canadiens de Montréal ont toutes sortes de difficultés à marquer des buts cette année... L'équipe regorge de buteurs potentiels, mais manque cruellement de metteurs en scène pour les alimenter. À part Drouin et Suzuki, il y a très peu de passeurs au sein de ce club-là. »

Selon Cloutier, l'équipe devrait plutôt viser un défenseur mobile et extrêmement populaire au Québec :

« Kris Letang serait mon choix. Je ne vois pas Jeff Petry être un véritable quart-arrière pour le CH dans les prochaines années. Mais Letang en est un, lui. Il a en prime exprimé son désir de jouer à Montréal tout récemment, en entrevue avec Renaud Lavoie.

Je sais qu'il va avoir 35 ans, mais il joue en moyenne 26 minutes par match cette saison. Je lui donnerais idéalement 2 ans, mais je pourrais aller jusqu'à 4 ans, à raison de 7 ou 7,5 M$ par année. »

Laquelle de ces propositions préférez-vous ?

Letang ou Hertl ?
Kadri ou Giroux?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS