SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien propriétaire des Hurricanes Peter Karmanos lâche une bombe au sujet du retour de la LNH à Québec

PUBLICATION
William Nadeau
25 novembre 2021  (7h43)
PARTAGER

Ceux qui attendent avec impatience le tant attendu retour des Nordiques à Québec connaissent très bien le nom de Peter Karmanos.

Il y a quelques années, alors que le dossier du retour des Nordiques était à son apogée et que plusieurs signes pointaient vers un déménagement inévitable des Hurricanes (possiblement vers Québec), celui qui était propriétaire de la concession à l'époque ne voulait rien savoir d'un déménagement.

Si Peter Karmanos avait démontré une certaine volonté de vendre son organisation à des propriétaire québécois il y a quelques années, nous aurions probablement une 2e équipe québécoise dans la LNH aujourd'hui.

Finalement, il a persévéré avec force afin de garder son équipe à Raleigh et il a finalement vendu à Tom Dundon, afin d'éviter un transfert.

Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'était pas nécessairement apprécié dans la Capitale-Nationale.

COUP DE THÉÂTRE

Au cours des dernières heures, ce même homme d'affaires, Peter Karmanos, vient de déclarer qu'il serait intéressé à travailler fort et à contribuer financièrement pour le retour des Nordiques, imaginez.

Karmanos, 78 ans, qui a longtemps été un membre influent de la LNH au sein du comité exécutif, a confié au Journal que Québec est un marché formidable, qui mérite une équipe de la Ligue Nationale de Hockey.

Il a même répété à plusieurs reprises qu'il serait intéressé à investir du temps et de l'argent pour que le retour des Nordiques devienne réalité.

Karmanos ajoute :

« Si je peux trouver des partenaires solides, je serais intéressé à utiliser ce magnifique amphithéâtre. Selon moi, Québec est un marché fabuleux et les partisans là-bas y sont passionnés.

J'ai du mal à trouver un meilleur endroit en ce moment pour y installer une concession de la Ligue nationale. Mon opinion est que la LNH fait une grave erreur en n'ayant toujours pas d'équipe à Québec. »

Autre passage intéressant :

« Il n'y a aucune équipe actuelle qui va déménager. Si Québec désire ravoir une équipe, il faudra donc convaincre Gary Bettman de procéder à une nouvelle vague d'expansion.

Si la LNH accepte de le faire, je peux vous garantir que Québec aura son équipe. Houston sera l'autre. La Ligue aurait tout à gagner à le faire! »

Insistons :

« Si la LNH accepte de le faire, je peux vous garantir que Québec aura son équipe. »

Des développements majeurs et des informations privilégiées vraiment intéressantes.

C'est incroyable de réaliser que l'ennemi public #1 du retour des Nordiques (après Bettman) est peut-être devenu l'un des meilleurs alliés que les gens de Québec pouvaient espérer.

Pour les intéressants détails :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS