Si nous avions posé la question: « Quelles seraient les équipes invaincues après deux semaines d'activités? », très peu de parieurs auraient misé sur ces deux formations!
Tout d'abord, dans l'Ouest, nous avons les Blackhawks de Chicago qui montre une fiche de 3-0-2. Les attaquants Alex DeBrincat et Jonathan Toews connaissent tout un début de saison ayant récolté chacun 9 points au cours des cinq premiers matchs.
Patrick Kane a également bien performé en inscrivant 5 buts et 3 mentions d'aide au cours de cette séquence.
Pendant l'absence de Corey Crawford, en raison d'une commotion cérébrale, c'est Cam Ward qui était devant le filet pour les cinq parties des siens. Malgré le fait qu'il n'ait pas perdu en temps régulier, il affiche une moyenne de buts alloués de 4,06 et un pourcentage d'arrêt de 0,879.
L'entraîneur des Hawks, Joel Quenneville, doit avoir hâte de pouvoir compter sur son gardien numéro 1 en santé, car ses protégés ne pourront continuer à gagner autant en accordant autant de buts à l'adversaire.
Du côté de l'Est, c'est une surprise également, car les Devils n'ont toujours pas subi la défaite en trois parties. De plus, ils ont fait face à des adversaires de qualité, soit Edmonton, Washington et San Jose.
C'est Kyle Palmieri qui a mené l'attaque du New Jersey en faisant bouger les cordages à six reprises.
Pour ce qui est de Taylor Hall, il a récolté 3 mentions d'aide depuis l'ouverture du calendrier régulier. Malgré l'absence de Cory Schneider, la troupe de l'entraîneur John Hynes n'a accordé que 4 buts.
Le gardien auxiliaire, Keith Kinkaid, fait de l'excellent boulot et continue là où il avait laissé l'an dernier. Le cerbère de 29 ans, qui n'a jamais été repêché, affiche une moyenne de 1,33 ainsi qu'un pourcentage d'efficacité de 0,949.
Ce dernier pourrait s'avérer être un échange intéressant pour votre pool s'il conserve le poste de numéro un chez les Devils!