Deux défenseurs qui ont fait leur marque dès leur arrivée dans la Ligue nationale de hockey.
Si ces deux défenseurs ont été intronisés par le circuit Bettman au cours du 21e siècle, deux défenseurs recrues s'approchent dangereusement de leurs statistiques de l'époque.
Il s'agit des défenseurs Cale Makar et Quinn Hughes. Le défenseur de l'Avalanche du Colorado et celui des Canucks de Vancouver connaissent des débuts fracassants avec leur équipe respective.
C'est ce que rapporte un expert qui travaille pour le site de statistiques Elite Prospects, Cam Robinson.
À leurs 33 premières parties dans la Ligue nationale de hockey, Brian Leetch et Nicklas Lidstrom avaient accumulé respectivement 32 et 30 points.
De son côté, Quinn Hughes a atteint le plateau des 26 points récemment, lui qui avait joué quelques parties à la fin de la saison 2018-2019.
Si les statistiques du défenseur des Canucks de Vancouver sont surprenantes, celles de Cale Makar viennent l'éclipser.
Celui qui est considéré comme le favori pour remporter le trophée Calder à la fin de la présente campagne a enregistré 28 points à ses 29 premières joutes de saison régulière en 2019-2020.
Avec quatre parties à disputer pour se rendre à 33 matchs, Makar n'a besoin que de deux points pour égaler la marque du meilleur défenseur européen de l'histoire de la Ligue nationale de hockey, Nicklas Lidstrom.
Si celui-ci en inscrit quatre au cours de cette même séquence, il pourra se vanter d'avoir égalé la marque de Brian Leetch, lui qui trône au sommet de cette catégorie depuis 1984.
À ce moment de la saison, il ne fait aucun doute que les deux défenseurs font partie des meilleures recrues de la saison 2019-2020.
Les deux défenseurs pourraient être en nomination pour le trophée Calder lors de la prestigieuse soirée de remise des trophées du circuit Bettman en juin prochain.