Après 30 matchs disputés, ils présentent une fiche de 17-9-4, bon pour le cinquième rang dans l'Est.
Alex Galchenyuk, en revanche, semble avoir du mal à s'intégrer dans l'organisation des Penguins.
Celui qui a été échangé contre Phil Kessel en juin dernier avait la pression de passer après l'un des meilleurs marqueurs de buts de la ligue.
Il n'a toutefois pas été à la hauteur des attentes avec une récolte de seulement deux buts et 10 points en 21 matchs cette saison.
Son différentiel de -3 est aussi un indicateur de la faiblesse de son jeu défensif.
C'est un élément de son jeu qui était déjà connu, mais qui fait encore plus mal lorsque l'ancien du Canadien ne produit pas offensivement.
Elliotte Friedman, réputé insider du réseau Sportsnet, a affirmé que Galchenyuk était disponible sur le marché des transactions :
À 25 ans, le troisième choix au total du Canadien en 2012 a déjà été échangé deux fois depuis 2018.
Il écoule présentement la dernière année d'un contrat de 4.9 millions de dollars sur trois ans qui lui permettra de devenir joueur autonome sans compensation le premier juillet prochain.
Cette situation contractuelle pourrait bien rendre l'attaquant des Penguins très attrayant pour une équipe en quête de profondeur offensive pour les séries éliminatoires.
Somme toute, les Penguins ne semblent pas très convaincus par les performances de Galchenyuk.
Et tout indique que le directeur général Jim Rutherford tentera de vendre son joueur aux autres équipes de la LNH d'ici la date limite des transactions.
Crédits : Agence QMI, via TVA Sports
LES PENGUINS PRÊTS À SE DÉBARRASSER DE GALCHENYUK À LEUR TOUR?