En effet, la campagne de l'équipe s'est avérée digne d'une montagne russe et, malheureusement, en raison d'une fiche médiocre de 37 victoires, 36 défaites ainsi que neuf autres en temps supplémentaires.
La troupe de Bruce Boudreau a été exclue des séries éliminatoires pour une première fois depuis 2012, alors qu'elle a conclu au 21e rang du classement général.
Cela dit, après cette année ordinaire et à la suite de propos particuliers de vétérans de l'équipe face à la gestion de l'organisation, le Wild a décidé de relever le directeur général, Paul Fenton, de ses fonctions.
Il était en poste depuis un peu plus d'un an seulement. Ainsi, pour l'instant, c'est Tom Kurvers qui compensera, sur une base intérimaire, le départ de Fenton.
Alors que l'organisation avait annoncé qu'elle débutait ses recherches pour un nouveau DG dès maintenant, semblerait-il qu'il y ait déjà deux candidats potentiels en lice à l'obtention de ce poste.
Effectivement, comme le rapporte The Athletic, l'ancien DG des Flyers, Ron Hextall, ainsi que l'ancien DG des Oilers, Peter Chiarelli, représenteraient tous les deux des choix possibles en tant que remplaçant à Paul Fenton.
D'ailleurs, ils auraient déjà eu droit à une entrevue, gracieuseté de Craig Leipold, propriétaire de la franchise.
D'un côté, Hextall a un bagage d'expérience intéressant en tant que DG puisqu'il a occupé ce poste pendant une période quelque peu supérieure à quatre ans. L'hiver dernier, il a été congédié par les Flyers de Philadelphie, qui l'ont remplacé par Chuck Fletcher.
D'autre part, Chiarelli a aussi quelques années d'expérience derrière la cravate étant donné qu'il a agi comme DG pendant près de quatre saisons pour les Oilers d'Edmonton, réalisant quelques coups parfois audacieux.
Bien que les deux hommes soient déjà au centre des discussions entourant le poste de directeur général à combler chez le Wild du Minnesota, cela ne signifie rien de précis, puisque, comme le mentionne Michael Russo, il s'agit du commencement d'un processus de recherches qui pourrait être long.
De plus, d'autres options seront certainement étudiées par l'organisation, elle qui, pas plus loin que l'an passé, avait aussi démontré de l'intérêt envers Bill Guerin (Pittsburgh), Tom Fitzgerald (New Jersey) et Bill Zito (Columbus) qui sont tous adjoint au DG dans leur organisation respective.
Au final, c'est Fenton, qui était adjoint à David Poile avec les Predators de Nashville, qui était ressorti vainqueur de ce débat.
Selon vous, est-ce que l'un de ces candidats serait favorable pour le Wild?